Attentat de Nice : le regard de notre dessinateur

Le regard de notre dessinateur sur le terrible attentat de Nice.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Attentat de Nice : le regard de notre dessinateur

Publié le 15 juillet 2016
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Attentat de Nice (Crédits René Le Honzec - Contrepoints.org, CC-BY 2.0)

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Très bon, vous auriez pu rajouter des fleurs et des bougies

  • On a vu où nous a conduit le « tous Charlie » et le « même pas « peur ». Ce genre de niaiseries est tout à fait franco-socialo français et confine à la quasi débilité. Les bien pensants nos mènent à la catastrophe dans tous les domaines. Vouloir tout comprendre, faire de la prévention est totalement à côté de la plaque. Nous sommes en guerre, HOLLANDE nous fait guerroyer au Mali (6 mois et c’est fini,quelle foutaises, cela fait 3 ans ), en Syrie, en Irak mais ne défend pas ses propres citoyens. Ras le bol de subir ce bon à rien sinon à foutre la m….

  • Et bientôt, un sujet sur la tentative de coup d’état en Turquie ❓ 🙂

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Nathalie MP Meyer.

Encore une fois ce cri qui signe inéluctablement tous les crimes des terroristes islamistes. Encore une fois ce « Allahu Akbar », ce « Allah est le plus grand » jeté à la face des trois victimes de la basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice, puis répété et répété sans fin dans un paroxysme de haine compulsive à la face des médecins qui dispensaient les premiers soins au terroriste blessé dans l’assaut de la police. Encore une fois cette louange quasi-automatique de Dieu qui ne trouve à se résoudre que dans l... Poursuivre la lecture

Par Charles Boyer.

Le vrai rôle incontestable de l’État, la raison d'être du pouvoir et des autorités, hors pensée anarchiste, sont les fonctions régaliennes : police, défense et justice.

Face au terrorisme, un État fort dans ses fonctions régaliennes

Les fonctions régaliennes consistent à assurer la sécurité des biens et des personnes. Un État qui ne les assure pas est de facto dans une situation d'échec. Il ne s'agit pas de répression, il s'agit d'effectivement assurer ses missions fondamentales. Les pays les plus sûrs du mond... Poursuivre la lecture

Par Yannick Chatelain.

Après la polémique, la réconciliation sur la sécurité entre le maire de Grenoble et le pouvoir semble acté, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ayant été jusqu’à évoquer des « moyens importants mis en place par l'État, et qui se renforceront dans les mois à venir pour lutter contre la délinquance au quotidien, verraient leur efficacité démultipliée par un renforcement de l'efficacité de la ville », des moyens visant à aider Grenoble à « rattraper son retard en termes de sécurité publique ».

Il va ju... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles