Fonctionnaires 1 – contribuables 0

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Fonctionnaires 1 – contribuables 0

Publié le 8 juillet 2016
- A +

Le regard de René Le Honzec.

fonctionnaires rené le honzecDans ce délire ultra-néo-libéral que nous dénonçons sans relâche sur Contrepoints, ce gouvernement socialiste vendu au capital vient encore de saboter l’effort national des travailleurs harassés sous le joug des patrons « salaud-le-peuple-aura-ta-peau » (slogan déposé par un certain Martinez, tous droits réservés) en embauchant 13 795 fonctionnaires de plus tandis que la masse salariale desdits fonctionnaires augmentera de 3 milliards d’euros.

Mes camarades et moi-même personnellement nous protestons contre ce coup de force qui nous met devant le fait accompli devant des patrons réactionnaires dont le slogan était, je le rappelle : « Des emplois dans la fonction publique pour relancer la consommation et faire élire Flamby en 2017 ».

Par moment la lassitude me lasse et je me demande à quoi bon. Nous tous qui nous battons depuis des décennies afin de réaliser le paradis sur terre, quand tout le monde sera fonctionnaire, et que le dernier salarié aura été étouffé par le dernier bulletin de salaire du dernier patron, nous nous demandons pourquoi, pourquoi ne pas aller plus vite et nationaliser d’un coup le privé au lieu d’embaucher seulement quelques milliers de camarades enseignants et quelques camarades policiers Mélenchon, revient, ils sont devenus fous.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Il est évident que, quand on est endetté de 2136 milliards d’€, quand son budget annuel fait qu’en septembre on est obligé d’emprunter afin de payer les fonctionnaires, la solution passe par embaucher encore plus ! En tant que patron de PME dans l’artisanat je suis écœuré.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Connaissez-vous les « territoires zéro non-recours » ? C’est une expérience destinée à lutter contre le non-recours aux droits sociaux. En gros, il s’agit de dépenser plus puisque, dans le même temps, il n’est pas annoncé un accroissement de la lutte contre les fraudes.

C’était une des « grandes idées » d’Emmanuel Macron lors de la campagne de 2022 : le versement automatique des prestations sociales – prime d’activité, revenu de solidarité active (RSA), minimum vieillesse, etc.

 

Un tiers des Français ne demanderaient pas ... Poursuivre la lecture

C’est en Angleterre que sont apparus les premiers concepts HACCP suite aux nombreux problèmes d’hygiène rencontrés sur des produits alimentaires. L’origine étant que les salariés des entreprises alimentaires n’avaient pas le réflexe de se laver les mains avant d’opérer sur les lignes de production.

S’en est suivi un certain confort de travail pour les responsables qui, au lieu de se fâcher et risquer les conflits, pouvaient se contenter de se référer aux normes écrites que les salariés avaient eux-mêmes signées. L’autorité était rempla... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles