Rise : le nouveau film de guerre entre Humains et Robots (vidéo)

Rise est un nouveau film de science-fiction mettant en scène une guerre des humains contre des robots.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Rise : le nouveau film de guerre entre Humains et Robots (vidéo)

Publié le 2 avril 2016
- A +

Par Charles Bwele.

Réalisé par David Karlack et financé par Kickstarter  à hauteur de 34 000 €, le court métrage Rise met efficacement en scène une révolte des robots intelligents – dotés d’une solide conscience d’eux-mêmes – contre leurs oppresseurs (et suppresseurs) humains.

Ce court métrage, qui a tout l’air d’une bande-annonce de très bonne facture, ne compte guère déroger aux codes du genre en s’inspirant de Terminator, de Matrix, d’i-Robot et de la série suédoise Real Humans, en plus de s’offrir les talents de Rufus Sewell (Dark City, Hercules) et d’Anton Yelchin (Star Trek Into Darkness).

Il ne reste plus qu’à espérer que l’éventuelle version cinéma de cette énième guerre hommes-machines soit à la hauteur des espérances…

En savoir + : Le site officiel de Concept Rise

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Voici un roman dont je n’avais étrangement pas attendu parler jusque-là, comme nombre d’entre vous j’imagine, alors qu’il a été publié pour la première fois en 1940, en Suède. Il semblerait qu’il soit pourtant considéré comme l’une des quatre principales dystopies du XXe siècle.

 

État mondial et collectivisme

Ce roman est postérieur à Nous d’Evgueni Zamiatine, paru en 1920, et au Meilleur des mondes d’Aldous Huxley, paru en 1932. Il précède le 1984 de George Orwell, véritable monument paru en 1949. Il a en commun avec les ... Poursuivre la lecture

Trois romans, un point commun : l’annihilation de l’individu, soumis au règne du collectif. Un danger pas si éloigné de la réalité, quand le conformisme gagne du terrain, influe fortement sur les manières de penser, et rogne de plus en plus sur les libertés.

 

Eux

Eux est un roman paru en français seulement en 2023, édité pourtant en 1977 au Royaume-Uni. Œuvre de la journaliste londonienne Kay Dick, il décrit un univers étrange et bien mystérieux, dans lequel d’inquiétants et nombreux personnages, sans réelle humanité, tapi... Poursuivre la lecture

Par C.J. Ciaramella.

Le maire démocrate de New York, Eric Adams, a annoncé le retour de Digidog, le surnom donné par le NYPD à un robot télécommandé à quatre pattes, lors d'une conférence de presse organisée à Times Square, au cours de laquelle ont été présentés plusieurs nouveaux équipements de police.

M. Adams a déclaré :

« Digidog est sorti de la fourrière [...] Digidog fait désormais partie de la trousse à outils que nous utilisons ».

Regardez ces petits monstres en action :

The NYPD... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles