Pompiers payants : ce n’est pas nouveau !

Publié Par René Le Honzec, le dans Caricatures

Le regard de René Le Honzec.

rené le honzec pompiers payants

Le Calvados a décidé de suivre l’avis de la Cour des Comptes qui prône depuis plusieurs années de faire payer les personnes qui font venir les pompiers pour des motifs discutables (ils auraient pu se débrouiller autrement). Les pompiers payants c’est dès aujourd’hui dans le Calvados !

Naturellement, les syndicats hurlent au capitalisme comptable pour faire oublier leurs responsabilités dans le phénomène, avec un zeste de perversité. Plus ces honnêtes soldats du feu ont d’interventions à brandir, plus leurs positions sociales et revendicative sont fortes…

Parce que des feux, il y en a très peu (moins de 10% des interventions des pompiers) ? Il y a le même enfumage pour les « Urgences » qui se sont laissés débordés par quantités de « non-urgences » : 20% des « urgences » ne sont pas justifiées (Cour des Comptes), ce qui fait 4 000 000 de « patients » indus…Mais là encore, la frousse de voir des services fermés (rapport Grall) et la manne de la subvention liée au nombre aboutit à des sanglots genre Pelloux pour empêcher toute évolution.

Pour ce qui est de nos pompiers pyromanes socialistes, ils font plus forts : ils foutent le feu à nos maisons à coups d’impôts incendiaires et exigent ensuite leur augmentation pour venir éteindre. Ce qu’ils ne font pas, parce qu’un socialiste, ça ne sait pas faire !