Les Jeunesses Hollandistes

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Carnet de morale (De Borée)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les Jeunesses Hollandistes

Les points de vue exprimés dans les articles d’opinion sont strictement ceux de l'auteur et ne reflètent pas forcément ceux de la rédaction.
Publié le 13 janvier 2016
- A +

Regardez toujours attentivement un politicien lorsqu’il dit vouloir s’occuper de la jeunesse. Si vous ne voyez que parfois la luxure dans son œil, vous y trouverez en revanche toujours de l’appétit et le même calcul que celui que fait le cuisinier quand il nourrit son dindon, 364 jours durant jusqu’à Noël. Cette année, les flonflons des hommages collatéraux à peine éteints, Hollande a profité de ses vœux à la jeunesse pour montrer toute l’étendue de l’attention que la République compte lui porter dans les prochaines années.

Et c’est bien d’étendue, vaste et riche en petites créatures administratives bondissantes, dont il s’agit ici. Avec ce punch et cette diction parfaite qui le caractérisent maintenant, le chef de l’État s’est attelé en quelques phrases bien construites — et sans aucune anaphore facile — à brosser l’avenir de la jeunesse française telle qu’envisagée par son cabinet et son service communication. Et pendant que François Hollande s’essayait maladroitement à l’utilisation d’un titre de chanson de David Bowie comme citation philosophique, le twitter de l’Élysée chauffait d’une série de flambytweets qui ont rapidement permis de se faire une idée précise de la giboulée de niaiseries incapacitantes qui va bientôt s’abattre sur les jeunes Français.

Il faut le lire, plusieurs fois, pour le croire : les jeunesses hollandistes sont en route.

livetweet élysée engagement citoyen

Comme tout le monde était là, comme l’ambiance était chaleureuse, le chef de l’État ne pouvait pas faire moins et a annoncé la création d’un « parcours citoyen », cocoonant le gamin de l’école élémentaire jusqu’à ses 25 ans (où, comme chacun sait, l’adulescent aura besoin du soutien, au moins moral, de toute la République). Tout part de l’idée générale qu’il faut, absolument, généraliser le service civique à toute une génération, certains parvenant malgré les efforts déployés à passer entre les mailles du piège de la mesure mise en place après la fin du service militaire. Et tant qu’à étendre l’actuelle JDC, la Journée de défense et de citoyenneté, à toute une génération de victimes jeunes, autant l’étendre aussi en durée en la poussant à une semaine ; dans un phrasé subtil qui nous offre un bouquet d’euphémismes délicatement parfumés au moquage de visage, François explique avoir…

« demandé au gouvernement d’améliorer encore le contenu de ce rendez-vous et d’étudier s’il peut aller vers une durée plus longue, pour l’enrichir, jusqu’à une semaine »

« Améliorer encore » le contenu de la JDC, voilà qui montre que l’excellence n’est même plus suffisante pour les enfants de la République. Le Président François vise toujours plus haut, et entend même « enrichir » cette JDC jusqu’à une semaine. Oui, c’est vrai, il aime bien les semaines riches. Et puis, des centaines de milliers de jeunes qui vont disparaître des radars du chômage pendant deux ou trois jours de plus, c’est toujours bon à prendre quand on est aux abois, je présume ; à ce rythme, les 12 mois complets de « service citoyen » ne sont pas loin.

cambadélis - a gauche les voleurs décident de toutPour son « parcours d’obstacles citoyens », François propose un contingent de 300 heures d’enseignement moral et civique, saupoudrés de l’école élémentaire à la Terminale, dans le but de transmettre la propag… heu les valeurs de la République, ces valeurs qui, à gauche, décident de tout et que lui et sa clique incarnent si bien (rappelez-vous, Cambadélis en a même fait un album à colorier). Dans tout parcours, il y a des points de passage, des juges et des distributions de bons et de mauvais points. C’est sans doute l’idée derrière la création concomitante du « livret citoyen ».

Vous avez bien lu, à compter de la rentrée 2016, chaque jeune, depuis ses 16 ans jusqu’à ses 25 ans, se verra confier un livret citoyen, qui prétendra faire de lui un citoyen revendiquant plein de droits (parce qu’à présent, ce n’est pas le cas, bien sûr) et qui lui rappellera aussi les devoirs qu’il a accomplis (comme un casier judiciaire, mais positif, en somme).

On touche au sublime. Que dis-je, on le tripote même, carrément, de tous les côtés, comme seule une horde de dégénérés socialistes est capable de le faire : non seulement, on va créer un nouveau papelard graisseux et écorné que la population va devoir trimballer de mésaventure citoyenne en tracasserie administrative, mais en plus celui-ci concentrera toutes les actions ou formes d’engagement estampillées obligatoires par l’administration Citoyenne & Festive de la République du Bisounoursland.

Citoyenne et Festive, depuis 1789

Et oui encore, vous avez bien lu : alors même que, d’après les flambytweets et le discours officiel, l’engagement serait un mouvement qui ne se décrète pas, ça n’empêche pas de l’imposer (par décret ?) en créant une nouvelle brouettée d’obligations dont on imagine déjà qu’il faudra en vérifier la bonne application, au moyen de l’une de ces Hautotorités ou Commissions dont le pays a le secret.

Aaah, quel bonheur que devenir citoyen en France : grâce à ce carnet, personne ne sera jamais, ô grand jamais, stigmatisé de n’avoir pu répondre à l’une ou l’autre obligation qu’on pressent déjà fort bien pensée et adaptée aux besoins des citoyens, de la nation, des entreprises et des administrations. On sait déjà que ce sera une réussite où, enfin (ENFIN !) le stage photocopieuse à la Mairie de Trifouilly sera dûment rendu obligatoire, dûment validé sur le carnet citoyen à coups de tampons rouges par un préposé municipal charmant. Et on sait que ce coup de tampon sera ensuite dûment recherché par chaque employeur et chaque service de l’État pour s’assurer que le candidat est bien passé par cette étape indispensable à faire de lui un vrai citoyen que la rencontre récurrente avec les pénibles guichets institutionnels et les insupportables paperasseries administratives pénétreront de joie saine et bondissante l’éloignant de tout djihadisme anti-républicain, d’autant plus que ce temps passé à bondir dans les cerceaux citoyens ne sera pas du tout en concurrence avec celui qu’il aurait pu passer à s’instruire et se former.

Pas de doute, cet embrigadement détendu, riant même, de la jeunesse française, avec remise de bons points, envoie du steak, bute du chaton mignon et vend du rêve. Celui d’un monde rose, pardon, rouge, avec du matin qui chante par palettes entières, et une masse joyeuse sur fond de champs de blé ondoyant sous une douce brise, qui brandira fièrement son « certificat officiel de civisme » obtenu d’âpre lutte après un stage au komsomol pour obtenir certains emplois.

Youpi, la grande marche à pas chaloupés continue. Et ne comptez sur aucun cri, aucune protestation, aucune révolte qu’un tel projet aurait dû déclencher dans le coeur de tous les parents français devant cette propagande pernicieuse. Parce que c’est supayr, et que ce pays est foutu.

le livret citoyen
—-
Sur le web

Voir les commentaires (23)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (23)
  • Magnifique article, le le mets dans mes références. Merci.

  • Quelqu’un parmi nos « responsables » va-t-il se souvenir que l’embrigadement de la jeunesse est une caractéristique majeure des totalitarismes?

    • Il faut plutôt que ce soit le citoyen qui s’en souvienne. Les politiciens s’en souviennent forcément ! Il est plus facile de laver le cerveau des jeunes que celui d’adultes ayant un peu de recul. Cela n’empêche pas d’essayer d’employer tous les ressorts de la propagande (com en langage d’aujourd’hui).

    • Comme le national socialisme … et hop point Godwin presque atteint mais moi ça me fait flipper

  • Le monde est en danger. Si ce truc a un semblant de succès (en dépit des pertes budgétaires qu’il cause) beaucoup de pays suivront la France et en mettrons un chacun à leur façon. Décidement la France est le leader mondial de l’innovation bureaucratique

  • Bel article ! La nouvelle invention contre le terrorisme (ou la libre-pensée, mais ça faut pas le dire au pays ChuiCharlie), tel un carnet de correspondance (à faire signer des parents ? ), plein de gomettes multicolore. Le seul truc qui me rassure, ce sont les railleries du net sur ce nouveau Livre Rouge, au moins tout le monde n’applaudis pas des deux mains…

  • Je prédis l’apparition d’un nouveau défi hashtag #CrameTonLivret à la prochaine rentrée.

  • Moui, enfin, je peux déjà vous prédire ce qui va se passer: la prochaine majorité s’empressera de supprimer ce livret et nous refera une nième réforme de l’Ednat, et tout ce qui s’ensuit: suppression des TAP qui coutent trop cher, restauration des classes bilangues dès la 6eme, et son lot de grosses grèves habituelles qui font tout le charme et le succès de l’Ednat. Au final, on continuera de couler …

  • Oui , mais qui sont ces jeunes qui votent encore dictature socialiste ? ça m’étonnerait que ce soit les plus entreprenants les plus courageux ou les plus intelligents ….ce ne serait pas plutôt tous ceux qui veulent conserver toutes leurs aides sociales ?

    • Les fils de socialos.
      Tu discutes 5 mn avec les amis de tes enfants et tu sais pour qui votent les parents.

      L’esprit critique ça vient bien plus tard. Et souvent ça n’arrive même jamais.

  • Superbe article. Et effrayante réalité d’un pays à la dérive. Un seul mot bientôt pour nous rassembler contre la big machine qui nous utilise, qui nous infantilise, qui nous enferme chaque jour davantage: Résistance.

  • Si ce machin marche aussi pour un gamin ou une gamine bi national , il va falloir y inscrire un « motif » de déchéance au cas ou ..LOL

  • Encore un gadget qui ne durera pas, mais qui va coûter des sous…

  • « enrichir »? Poah! Voila un mot qui sonne bien faux dans le gosier d’un Bouffi qui n’aime pas les « riches ».

  • C’est le programme national-socialiste d’un autre siècle, et l’on sait où ça mène. L’on comprend mieux pourquoi certains veulent bouter le FN, alors qu’eux installent en partie leur programme. Au lieu d’en faire leur thème de campagne, ils feraient mieux de réviser leurs programmes malsains et d’en parler, plutôt que de celui du voisin. Au secours !

  • Je n’arrive pas à décider si Hollande est une burne intégrale ou un cynique tel qu’on en a encore jamais vu…

  • Effarant , le temps des « pionniers » est revenu. La bolchevisation est en cours à grands pas

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles