Manuel Valls contre le Front national

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Manuel Valls contre le Front national

Publié le 17 novembre 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

front républicain rené le honzec

Je vais avoir l’occasion de mettre en évidence la remarquable lucidité de notre couple fatal Flanby-Valls sur plusieurs sujets de société, mais je vais commencer par les féliciter, après les assassinats de Charlie, de ne pas s’être égaré dans la voie facile de l’amalgame et d’avoir su désigner l’ennemi mortel de la République : le Front National.

Valls n’a pas ménagé ses efforts pour faire barrage de son corps fluet parcouru de courants électriques alternatifs et de son verbe enflammé (il en devient tout rouge) dans toutes les fêtes de charité du vieux PS dans toutes les provinces-anciennes et nouvelles.

Son bal-musette modèle 36 n’a pas eu le succès espéré face au heavy Metal du front rempli de frénésie insufflée par tous ces jeunes de banlieues et autres friches industrielles qui s’obstinent à ne pas comprendre la voie lumineuse (énergie verte) du Cher Leader .

Mais cette politique a porté ses fruits : pas un seul attentat commis par le Front. Marine Le Pen a compris le message de fermeté socialiste !

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Par Olivier Maurice.

Elles ne sont plus très nombreuses, les personnes qui ont connu la guerre. La guerre, la vraie, celle de 1914-1918, celle de 1939-1945, celle de Corée, d’Indochine, du Vietnam, d’Algérie ou d’ailleurs. Celle qui dévore, brûle, détruit, ravage. Celle où des gens tuent des gens parce qu’ils en ont à la fois le droit et le devoir. Celle où la mort est partout.

Cette guerre, nous ne la voyons plus que dans les jeux-vidéo, les images d’archive et des fictions cinématographiques. Parfois aussi dans quelques images... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles