Valls pour la fermeté

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Valls pour la fermeté

Publié le 9 novembre 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Valls fermeté rené le honzec

Avec fanfare médiatique et trompettes de la déculottée annoncée aux régionales, Valls s’en est allé promettre moult châtiments aux Vilains de Moirans qui ont osé mettre le feu aux bulletins de vote de ses protégés. Je devrais dire, mettre la Flamme, vu que c’est tout bénef pour le Front ? Et même si Sarko essaye de faire autant de bruit de ses côtés (au pluriel vu qu’il frôle le don d’ubiquité à force d’être dans tous les meetings), l’article de Contrepoints de ce jour vous montre qu’il ne faut pas se fier aux apparences : Valls veut jouer du Karcher rose en essayant de piquer la réputation de Sarko-premier-flic-de-France, mais il se fatigue pour rien. Sarko avait su donner du grain aux poulets, même en en sacrifiant un (petit) paquet, et il a gagné une aura en kevlar qui persiste. Pourtant, il mettait moins de types en prison en prétendant à la sévérité que Valls qui se réclame de la douceur socialo-taubiranesque. C’est juste la démonstration que nos politiques ne savent pas faire. Ce pays est foutu, Inch H16 !

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

On attendait une rencontre sportive, on a droit à un numéro de cirque tragico-comique supervisé par le Qatar et ses différents soutiens. Entre les faux supporters qui défilent, les sponsors floués au dernier moment et un président de la Fifa qui joue grossièrement la carte de l’antiracisme woke pour répondre aux critiques adressées au Mondial dans le domaine des droits de l’Homme, le spectateur a droit à une suite de sketches en marge des matchs programmés.

🗣 “Today I feel Qatari. Today I feel Arab. Today I feel Af... Poursuivre la lecture

Un entretien avec Guillaume Kiefer, libéral au sein du parti Les Républicains.

Dans une récente tribune co-signée avec François-Xavier Bellamy et Julien Aubert, Bruno Retailleau inventorie le bilan des deux derniers présidents de droite : Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.

 

Contrepoints : Cette tribune est-elle la démonstration que la droite est en train de se guérir de sa passion pour les hommes providentiels ?

Guillaume Kiefer : Tout d’abord, d’une certaine manière je pense que cet inventaire est salutaire ... Poursuivre la lecture

Par Maxime Lefebvre.

Il y a 14 ans, pendant que tous les regards se tournaient vers Pékin où s’ouvraient les 29e Jeux olympiques d’été de l’ère moderne, la guerre éclatait entre la Géorgie et la Russie. En jeu, les régions séparatistes pro-russes d’Abkhazie et d’Ossétie du Sud, officiellement rattachées à la Géorgie.

Ce conflit présente de nombreuses similitudes avec celui qui sévit en Ukraine depuis le mois de février : une Russie de Poutine (qui, en 2008, était certes Premier ministre entre deux présidences, mais demeurait le ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles