Deux drones construisent un pont himalayen (vidéo)

Deux quadricoptères autonomes construisent un pont de corde !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Deux drones construisent un pont himalayen (vidéo)

Publié le 14 octobre 2015
- A +

Par Charles Bwele.

Dans cette vidéo du projet Aerial Construction (Institute for Dynamic Systems and Control & Gramazop Kohler Research), deux quadricoptères autonomes construisent un pont de corde (ou pont de singe) à l’échelle humaine grâce à une bobine motorisée qui leur permet de contrôler la tension sur le câble de la structure porteuse.

Dans un futur proche, la dronautique aura considérablement gagné en maturité, des robots volants assembleront des structures légères et/ou complexes dans des zones difficilement accessibles, et les industries de la construction (BTP, ponts & chaussées, architecture, etc) foisonneront de concepts à peine imaginables à ce jour…

Sur le web

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Comment se fait il qu’on ne peut plus envoyer sur les services sociaux des articles intéressants?

    Bien à vous et merci pour votre travail.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Redon Agglomération fait partie des 500 premières collectivités labellisées Terre de Jeux 2024 par le  comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Objectif : faire du territoire une base arrière des Jeux et accueillir des délégations françaises et étrangères qui souhaiteraient venir s’entraîner durant l’Olympiade 2024.

Si le rayonnement des Jeux Olympiques de Londres a profité à Dinard comme base arrière sur la côte  d’Émeraude en 2012, le pays de Redon peut pleinement s’inspirer de recommandations qui fi... Poursuivre la lecture

À moins d’avoir vécu sur Mars ces dernières semaines, vous n’avez pas pu échapper à ChatGPT, l’outil d’intelligence artificielle qui répond à toutes vos questions : résumer un article, faire une synthèse sur la crise économique, écrire un poème, etc.

Comme pour toute nouvelle technologie, elle est présentée comme révolutionnaire par certains et futile, inutile, voire dangereuse par d’autres. S’il faudra du temps pour que la lumière se fasse, on peut néanmoins éviter quelques écueils, et surtout des positions tranchées, en s’appuyant su... Poursuivre la lecture

Par Margot Arold.

Le déconfinement est le rêve de nombreux Français. Mais avant qu’il soit possible de retrouver un semblant de « vie d’avant », il importe à de nombreux politiques, Emmanuel Macron le premier, de bâtir le « monde d’après ». Et dans le monde d’après, il y aura peu de place pour la liberté.

Surveillés par des drones

La Loi sur la Sécurité globale vient d’être votée. Si elle a beaucoup fait parler d’elle à travers l’article 24, on a tendance à passer sous silence l’autorisation qui est faite dorénavant de l’usage d... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles