Napoléon Hollande : Waterloo ? Morne chômage !

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Napoléon Hollande : Waterloo ? Morne chômage !

Publié le 20 juin 2015
- A +

Contrepoints591 - Waterloo - René Le Honzec

Bien qu’ayant des sentiments mitigés sur l’Ogre, je me dois de faire un hommage au Petit Tondu, en m’en prenant au Grand Tondeur de contribuables qui s’est fait son petit Waterloo du chômage, tout en espérant faire quand même un retour genre Île d’Elbe. Si c’est un peu à l’envers, on peut dire aussi qu’il n’a jamais eu d’Austerlitz, avec ses minables manœuvres de général des élections, galons conquis patiemment en partant de sa Corrèze pas natale, puis par la conquête du Parti, celle de la candidature, puis, quand même, la Présidentielle.

Et si on considère Grouchy, doit-on l’assimiler à Valls ou à Macron ? Ce qui est sûr, du côté des Grognards, il y a le compte : Joséphine se faufile déguisée en Gayet pour faucher les petits fours ; il y a déjà eu des défections de maréchaux genre Cahuzac ou Montebourg ; et si Blücher-Angela ne veut pas son exil, la coalition européenne ne le soutiendra pas non plus. Mais l’idée de 2017 pourrait être son Austerlitz, avec les milliards qu’il a commencé à distribuer à ses troupes en rêvant d’une Grande Armée ralliée à son or. Qu’il ne pourra payer. Mais les Français ont tellement pardonné à Napoléon, qui a laissé une France ruinée, qu’on ne sait jamais.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles