François Hollande : no, he can’t

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
hollande obama (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

François Hollande : no, he can’t

Publié le 6 novembre 2014
- A +

Le regard de René Le Honzec.

hollande obama rené le honzec

Si tout le monde attend avec curiosité et un zeste de sadisme la prestation du capitaine de pédalo Hollande, le parallèle avec Obama doit être souligné. Il vient de ramasser une belle claque, lui le Prix Nobel, lui qui se faisait acclamer par 200.000 imbéciles à Berlin, lui, la foi, la charité et l’espérance de la gauche hexagonale. Il n’a réussi aucun de ses « grands » projets, n’a pas su gérer l’après-américain en Irak comme il avait reproché à Bush de n’avoir su gérer la libération de la dictature de Hussein. Il laisse des guerres un peu partout, a abattu Laden mais n’a pas su en faire de même avec ses successeurs, n’a pas su suivre une politique en Syrie. Et si l’économie américaine est un eldorado comparée à la française, tout le monde s’accorde à dire qu’il n’y est pour rien.

Cela vous rappelle-t-il quelqu’un, en proportion plus modeste ? C’est pourquoi le show d’Oballande, notre Obama à nous, va s’apparenter à ceux que le Président américain aime à faire, avec le même résultat, sans qu’il y ait besoin d’élections de mi-mandat. No, he can’t !

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ce vendredi 2 février, les États membres ont unanimement approuvé le AI Act ou Loi sur l’IA, après une procédure longue et mouvementée. En tant que tout premier cadre législatif international et contraignant sur l’IA, le texte fait beaucoup parler de lui.

La commercialisation de l’IA générative a apporté son lot d’inquiétudes, notamment en matière d’atteintes aux droits fondamentaux.

Ainsi, une course à la règlementation de l’IA, dont l’issue pourrait réajuster certains rapports de force, fait rage. Parfois critiquée pour son ap... Poursuivre la lecture

Nicolas Tenzer est enseignant à Sciences Po Paris, non resident senior fellow au Center for European Policy Analysis (CEPA) et blogueur de politique internationale sur Tenzer Strategics. Son dernier livre Notre guerre. Le crime et l’oubli : pour une pensée stratégique, vient de sortir aux Éditions de l’Observatoire. Ce grand entretien a été publié pour la première fois dans nos colonnes le 29 janvier dernier. Nous le republions pour donner une lumière nouvelles aux déclarations du président Macron, lequel n’a « pas exclu » l’envoi de troupes ... Poursuivre la lecture

La campagne de Joe Biden ne se déroule pas bien. Bien qu’il semble se diriger vers la nomination de son parti, sa cote de popularité ne cesse de chuter, laissant croire que Donald Trump le vaincra s'il obtient la nomination. Son bilan économique mitigé ne sera pas la seule raison pour laquelle plusieurs de ses électeurs en 2020 s’abstiendront ou changeront de camp.

En effet, le récent rapport d’un procureur spécial affirme que Biden a bel et bien été négligent avec des documents confidentiels qu’il a conservés secrètement. Et à l’insta... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles