Hollande face aux Femen

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
hollande femen rené le honzec

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande face aux Femen

Publié le 29 octobre 2014
- A +

hollande femen rené le honzec

Le pauvre Flanby s’est vu prendre en sandwich dans un guet-apens par deux Femen dans une charmante petite ruelle parisienne qui lui ont hurlé dessus « qu’elles n’étaient pas des salopes » (à ce que j’ai cru comprendre dans le brouhaha). Il m’a semblé que c’était là, enfin une occasion pour le sexy François de sortir son programme politique qui lui avait si bien servi avec Ségo(lochka), Valéri(skaïa) et Juli(ska), et que la France entière, pâmée, s’attend à admirer pour être sautée (sauvée, pardon). Mais non, Hollande s’est misérablement contenté de piller l’adresse du Général de Gaulle aux Pieds-Noirs : « Je vous ai comprises » (sic) a-t-il spirituellement répondu pendant que son service d’ordre nous refaisait « l’enlèvement des Sabines » (de Poussin, 1638, Le Louvre). À part ça, les socialistes sont si forts qu’ils arrivent à faire des morts AVANT la rupture du barrage pas construit de Sivens. De mon temps, 400 morts à Fréjus, c’était autre chose, APRÈS la rupture…

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Pierre Valentin est diplômé de philosophie et de science politique, ainsi que l'auteur de la première note en France sur l'idéologie woke en 2021 pour la Fondapol. Il publie en ce moment Comprendre la Révolution Woke chez Gallimard dans la collection Le Débat.

Contrepoints : Bonjour Pierre Valentin. Avant d'entrer dans le vif du sujet : le wokisme, ça existe ou pas ? Pourquoi utiliser le terme wokisme plutôt qu’un autre, comme gauche identitaire ou encore gauche postmoderne ?

Pierre Valentin : J’utilise le terme car, initialemen... Poursuivre la lecture

Le féminisme libéral est une revendication de justice. Il peut se définir comme l’extension aux femmes des protections de l’État de droit. À ce titre, c’est l’aboutissement d’un long processus historique.

 

Le régime de l’esclavage ou de la propriété des femmes

Aux premiers âges de l’histoire de l’humanité, la loi ou la coutume n’offre à peu près aucune protection aux femmes. Elles subissent impunément les menaces, les violences, le rapt, le viol, etc. Ce sont des bêtes de somme, des esclaves possédées par des hommes, plutô... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles