De l’art ou du cochon ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
hollande plug rené le honzec

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

De l’art ou du cochon ?

Publié le 21 octobre 2014
- A +

Le regard de René Le Honzec.

hollande plug rené le honzecUn machin en plastique gonflé vert trônant (bandant ?) sur la place Vendôme, cul-minant à 24 m. de haut : c’est une « sculpture » de « l’artiste » Paul Mc Carthy, installée avec toutes les autorisations nécessaires. « Œuvre » baptisée « Tree », because que ce serait un sapin de Noël vachement épuré, mais aussi, revendiqué par l’auteur, un « sextoy ». Des âmes mal intentionnées y ont vu un « plug anal ». Si, personnellement, la perspective de m’introduire mon (futur) sapin de Noël dans le fondement ne me tente pas particulièrement, je me suis dit qu’après tout, c’est ce que l’artiste François Hollande, plus connu pour ses frasques auprès de muses diverses, fait subir à la France depuis plus de deux années, un énorme plug-tree-anal rose de milliards d’impôts et taxes aussi douloureux que les branches du sapin (pas le ministre). Mais pour ce qui est de l’orgasme, j’ai un doute…

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Article disponible en podcast ici.

Jadis, seuls les criminels se retrouvaient sur écoute. La traque du citoyen par les bureaucrates était une exception. Les surveillances de masse étaient réservées aux régimes totalitaires, impensables dans nos démocraties.

Or depuis le 11 septembre, nos gouvernements nous considèrent tous comme des potentiels criminels qu’il faut espionner constamment. Et toute comparaison aux régimes totalitaires fera glousser nos fonctionnaires devant une telle allusion.

J’ai déjà longuement commenté... Poursuivre la lecture

Par Philbert Carbon.

Les Jeunes agriculteurs s’amusent à mettre à l’envers les panneaux de signalisation partout en France pour signifier que la politique agricole « marche sur la tête ». Ils dénoncent, entre autres, des normes trop nombreuses, une surcharge administrative et des rémunérations de misère.

Ils auraient pu aussi s’en prendre à la fiscalité. Une étude de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB), que nous avons déjà évoquée au moment de sa sortie, rappelle que l’imposition des terres agricoles, très é... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles