Le grand retour de Sarko

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
retour sarkozy Le Honzec

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le grand retour de Sarko

Publié le 22 septembre 2014
- A +

Le regard de René Le Honzec.

retour sarkozy Le Honzec

C’était le retour attendu de tous les médias subventionnés, toujours en mal de papiers pour ne rien dire. Sarko a fait le buzz, et, non, je ne l’ai pas regardé. Pourquoi l’aurais-je fait ? Ainsi que le rapportait hier notre excellent et vénéré H16, le bilan calamiteux de l’Énervé de l’Élysée est encore si proche dans les mémoires – ou devrait l’être – qu’il dispense de se préoccuper des déclarations du concurrent de « Moi, Président, je… ».

Sarkozy n’a réussi dans aucun domaine sauf à bordéliser la Libye et par ricochet la moitié de l’Afrique francophone. On passera vite fait sur tous les domaines régaliens, justice, sécurité, armée, législatif. On ne parlera même pas de l’économie, du chômage, de la dette, des déficits, etc., etc. S’il n’apparaissait pas ainsi dans ses promesses électorales de 2007, tel il est apparu au fil de son mandat, finissant, avec le recul, à être lui aussi un Président pédalo.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • « bordéliser la Libye » : mouais, bof… Le bordel équivalent en Syrie n’a pas eu besoin de la moindre intervention extérieure pour apparaître quand même. Du coup, l’argument paraît assez faible.

    Oh et puis zut à la fin, il fallait bien trouver un terrain pour démontrer le potentiel des Rafales. Non mais !

  • Manque la montre bling-bling sur le dessin, et plus de clinquant, ça doit briller, le nabot-dictateur aime ça.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’humour, comme le sport, a toujours été politique. La preuve en est avec la dernière polémique en date provoquée par la saillie du chroniqueur de France Inter Guillaume Meurice la semaine dernière.

Dans un contexte de résurgence du confit israélo-palestinien dans le débat public et des actes antisémites depuis l’attaque du Hamas il y a un mois, et qui constitue l’acte le plus meurtrier à l’égard de la communauté juive depuis 80 ans, ce qui était censé être un « bon mot » fait particulièrement tache au sein d'une rédaction déjà habitué... Poursuivre la lecture

Comme un seul homme, la presse subventionnée reprend la dépêche AFP selon laquelle le nombre d'enquêtes menées par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) sur l'usage de la force par des policiers sur la voie publique est en nette hausse en 2022.

Par exemple :

« La police des polices a enregistré en 2022 une "nette augmentation" du nombre d'enquêtes sur l'usage de la force sur la voie publique », titre France Info.

« IGPN : les enquêtes sur l’usage de la force par les policiers sur la voie publique en hausse e... Poursuivre la lecture

Ces derniers jours, l’actualité internationale a été largement dominée par le Sommet des BRICS. Pour donner des clés d’explications, Alexandre Massaux, secrétaire de rédaction à Contrepoints est passé à deux reprises sur Radio-Canada cette semaine.

Radio-Canada, qui appartient à la Société Radio-Canada (en anglais : Canadian Broadcasting Corporation, CBC) est l’un des principaux médias audiovisuels canadiens avec une bonne visibilité et renommée au Canada.

Vous pouvez écouter les passages ici (Réunion du sommet annuel des BRICS,... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles