Hollande : la France de retour en Irak ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande : la France de retour en Irak ?

Publié le 11 septembre 2014
- A +

Le regard de René Le Honzec.

 

Hollande Irak rené le honzec

 

Comme on nous l’a aimablement fait fuiter dans la presse subventionnée, Hollande est un menteur égocentriste qui n’aime pas les sans-dents. Alors, s’il prétend jouer le caniche d’Obama, c’est qu’il ne pense qu’à sa cote épouvantable à 13%. Vite, une petite guerre, comme le Mali ou la RCA qui pourissent sous le climat africain, vite une p’tite guerre pour se repositionner en leader bien-aimé.

De complexes systèmes d’armes vont être mis en place pour démolir essentiellement des Toyota bricolées en bitubes AA. Le tout va coûter des millions d’euros (et de dollars), taper sur le budget exsangue de l’Armée et n’obtenir guère de résultats, parce que les vers sont dans le fruit vert, et se bouffent entre eux d’ailleurs.
Bush a parié des milliards de dollars et d’hommes qu’il ferait de ces États barbares des modèles de démocratie à l’occidentale. Raté. Et maintenant, Flanby le Conquérant va balancer des bombinettes : croyez-vous que les islamistes cinglés vont en disparaître ou en sortir renforcés, auréolés du martyr ? Obama se la rejoue « armes de destruction massive » en parlant du Califat. Le danger serait que « nos » djihadistes reviennent faire des cartons dans nos épiceries pas halal. Fallait y penser…

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

marteau de magistrat
3
Sauvegarder cet article

Notre cinquième Centre du progrès est la ville mésopotamienne d'Ur pendant ce qu'on appelle la Renaissance sumérienne, au XXIe siècle avant J.-C.

Ur était alors la capitale d'un roi nommé Ur-Nammu. Sous sa direction, la ville a publié le plus ancien code juridique existant au monde, le code d'Ur-Nammu, qui précède de trois siècles le code d'Hammurabi, plus connu. Le code de lois d'Ur-Nammu, gravé sur des tablettes de terre cuite et distribué dans tout son royaume, a représenté une avancée significative dans l'histoire de la civilisatio... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles