Face à l’Allemagne, Hollande lamentable

Le déclin français continue…

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
François Hollande (Crédits : Donkeyhotey, licence creative commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Face à l’Allemagne, Hollande lamentable

Publié le 9 août 2014
- A +

Par Philippe Robert.

Hollande credits Donkeyhotey (licence creative commons)Après moult réflexion, je ne vois pas bien comment François Hollande va pouvoir continuer encore longtemps à présider honorablement la France dès lors que notre pays, dirigé par des gens certes bardés de diplômes (inutiles en l’espèce) mais notoirement inaptes à exercer le pouvoir, se fait ainsi solennellement moucher.

En effet, réponse du berger à la bergère, le gouvernement d’Angela Merkel vient de réagir sèchement au MAYDAY lancé par le Président français en train de couler : “Les déclarations très générales en provenance de Paris ne fournissent aucune raison pour de quelconques corrections dans la politique économique”.

Depuis le début, François Hollande a fait preuve d’une incapacité absolue à nommer des ministres possédant les qualités nécessaires pour gouverner un pays en crise dans le seul but de le tirer d’affaire ; par ailleurs, l’offre politique étant quasi-nulle, attendons-nous à connaître de nouveaux et humiliants déclassements.

Sur le web

Voir les commentaires (10)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (10)
  • De plus l’Allemagne voit sa croissance ralentir et celle-ci sera sans doute plus faible que prévu du coup des dépenses pour aider la France (et je doute que ça marcherait car jusqu’à présent la France n’a pas su profiter de la croissance allemande) pourrait faire déraper les comptes publics.

  • bonsoir ,hélas ce monsieur et comparses associés s’avèrent à peu de choses près incompétents en tout .
    Ce n’est pas nouveau bien sûr . Ces braves gens non contents d’êtres issus de l’ENA, vivent depuis toujours aux dépends d’autrui , ignorent la gestion de quoi que ce soit , et circonstance aggravante sont Socialistes !
    Je suggère qu’à l’avenir soit inscrit sur les bulletins de vote  » le socialisme nuit gravement à la nation  » !

    •  » le communisme , c’est le viol …

      le socialisme, c’est le vol  »

      l’abbé Timmonde mars 1798 ( germinal an 6 )

  • Hollande fait du socialisme : c’est à dire, engraisser lui et ses copains, et blâmer les autres pour ses échecs.

  • Un mauvais chef embauche toujours de mauvais subalternes encore plus mauvais que lui-même:
    – c’est pratique pour leur faire porter le chapeau
    – ils n’auront pas de meilleures idées que le chef, juste des pires
    – ils n’arriveront pas à prendre sa place même s’ils en ont l’idée

  • les petits patrons n’ont plus envie de donner du collier pour rien. voila ou mène la politique de hollande. la fin est proche. faites des réserves de boites de conserve. il vas y avoir du sang et des larmes .

    • des ministres avec les qualités nécéssaires…ça existe encore ça ?

    • J’en connais également plusieurs qui ont juste décidé que ca ne valait plus le coup de trop travailler. Ils travaillent juste pour payer les salaires.

      • Le gouvernement français n’a aucun amour-propre en allant mendier un soutien.
        Depuis l’arrivée au pouvoir ici des socialistes archaïques la Chancellerie les met en garde contre l’inertie récurrente et donne sa feuille de route, dans laquelle il y a une aide substantielle (eurobonds) à condition de dégraisser le mammouth réellement.
        Merkel et son gouvernement se sont fait une religion, la France est un poids mort que l’on va transformer en simple marché de consommation comme on le ferait d’une colonie de proximité. Pour la collaboration politique ou diplomatique, on repassera, leur opinion publique s’en fout complètement.
        Reste à nous vendre des Benzies, BMW, VW, du bio, de l’outillage, de l’industrie et nous acheter de l’immobilier dans des zones attrayantes, du pinard et des spécialités gastronomiques.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
7
Sauvegarder cet article

Notre nouveau et brillant Premier ministre se trouve propulsé à la tête d’un gouvernement chargé de gérer un pays qui s’est habitué à vivre au-dessus de ses moyens. Depuis une quarantaine d’années notre économie est à la peine et elle ne produit pas suffisamment de richesses pour satisfaire les besoins de la population : le pays, en conséquence, vit à crédit. Aussi, notre dette extérieure ne cesse-t-elle de croître et elle atteint maintenant un niveau qui inquiète les agences de notation. La tâche de notre Premier ministre est donc loin d’êtr... Poursuivre la lecture

Ce vendredi 2 février, les États membres ont unanimement approuvé le AI Act ou Loi sur l’IA, après une procédure longue et mouvementée. En tant que tout premier cadre législatif international et contraignant sur l’IA, le texte fait beaucoup parler de lui.

La commercialisation de l’IA générative a apporté son lot d’inquiétudes, notamment en matière d’atteintes aux droits fondamentaux.

Ainsi, une course à la règlementation de l’IA, dont l’issue pourrait réajuster certains rapports de force, fait rage. Parfois critiquée pour son ap... Poursuivre la lecture

Nicolas Tenzer est enseignant à Sciences Po Paris, non resident senior fellow au Center for European Policy Analysis (CEPA) et blogueur de politique internationale sur Tenzer Strategics. Son dernier livre Notre guerre. Le crime et l’oubli : pour une pensée stratégique, vient de sortir aux Éditions de l’Observatoire. Ce grand entretien a été publié pour la première fois dans nos colonnes le 29 janvier dernier. Nous le republions pour donner une lumière nouvelles aux déclarations du président Macron, lequel n’a « pas exclu » l’envoi de troupes ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles