Ralentissement de la croissance manufacturière dans la zone euro

La croissance de l’activité manufacturière de la zone euro a ralenti en mai davantage que ce qui avait été initialement pressenti.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ralentissement de la croissance manufacturière dans la zone euro

Publié le 2 juin 2014
- A +

Markit logoSelon Markit, la croissance de l’activité manufacturière de la zone euro a ralenti en mai davantage que ce qui avait été initialement pressenti. Le résultat définitif de l’enquête réalisée par Markit donne un indice à 52,2 pour le mois de mai après 53,4 en avril.

Le recul de l’indice PMI manufacturier enregistré en mai pourrait conforter les voix s’élevant en faveur d’une nouvelle intervention de la BCE et de l’adoption de mesures destinées à dynamiser la croissance de la région et à enrayer le risque déflationniste. L’enquête montre toutefois une très légère augmentation de la composante des prix payés, qui ressort à 50,3 après 49,2 en avril et qui pourrait atténuer les craintes déflationnistes.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • L’Europe, les USA, les émergents : le monde entier semble entrer en phase d’épuisement d’un cycle de croissance qui aura été passablement anémique.

    Un pays sera passé complètement à côté du dernier cycle de croissance mondiale : la France. Et c’est sur cette base plus que fragile que notre pays va maintenant devoir affronter le ralentissement en cours. A Sarkozy, Hollande, à tous les politocards et leurs nervis : bravo à tous ! Quelle franche réussite ! Grâce à votre oeuvre de chaque instant, grâce à votre implication quotidienne au service du bien commun, surtout du vôtre, la courbe de la pauvreté va pouvoir continuer à progresser vaillamment, sans faiblir. Emus jusqu’au tréfonds de leur âme, les Français vous remercient.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Charles-Henri Colombier est directeur de la conjoncture du centre de Recherche pour l’Expansion de l’Économie et le Développement des Entreprises (Rexecode). Notre entretien balaye les grandes actualités macro-économiques de la rentrée 2024 : rivalités économiques entre la Chine et les États-Unis, impact réel des sanctions russes, signification de la chute du PMI manufacturier en France, divergences des politiques de la FED et de la BCE...

 

Écarts économiques Chine/États-Unis

Loup Viallet, rédacteur en chef de Contrepoints... Poursuivre la lecture

Auteur : Eric Dor, est Director of Economic Studies, IÉSEG School of Management

 

Pour les multinationales, les pays d’Europe de l’Est deviennent de moins en moins attractifs. En effet, on observe une forte perte de compétitivité coût dans la plupart de ces pays depuis 2015 par rapport à la zone euro. Cette tendance s’observe à la fois dans les pays membres de l’Union européenne (UE) qui ont adopté la monnaie commune, et dans ceux qui ont conservé leur monnaie nationale.

Parmi les pays entrés dans l’euro, à part le c... Poursuivre la lecture

Un article de l'IREF.

En janvier dernier, dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, annonçait la fin du « quoi qu’il en coûte ».

L’examen parlementaire en cours des projets de loi de finances de fin de gestion pour 2023, et de loi de finances pour 2024 montrent à l’inverse que, loin d’être fini, le « quoi qu’il en coûte » se poursuit. Et ce en dépit d’un goulet d’étranglement appelé à se resserrer du fait de l’aggravation de la charge de la dette dans les prochai... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles