Bercy, la clé de l’emploi ? : Colloque d’Emploi-2017 le 29 avril

Venez découvrir ce mardi que les entreprises existantes ne créent pas d’emplois et pourquoi Manuel Valls doit comprennent que l’avenir est dans les entreprises qui n’existent pas encore.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Bernard Zimmern (Crédits : Bernard Zimmern, tous droits réservés)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Bercy, la clé de l’emploi ? : Colloque d’Emploi-2017 le 29 avril

Publié le 26 avril 2014
- A +

Emploi-2017 est heureux de vous inviter à participer à un colloque le 29 avril 2014, de 14h30 à 18h30, à La Maison de la Chimie, 28 rue Saint-Dominique, Paris 7èmeVenez découvrir que les entreprises existantes ne créent pas d’emplois et pourquoi Manuel Valls et la droite doivent comprendre que l’avenir est dans les entreprises qui n’existent pas encore. 

Programme

Bernard_Zimmern
Bernard Zimmern, président d’Emploi 2017

14h30-14h45
Ouverture du colloque par Richard Krieger, association IMPACTENT.

14h45-15h45
L’évidence : les entreprises existantes ne créent pas d’emplois, seules les nouvelles entreprises le peuvent. Par Jean-François Bauer, président de l’IRDEME et Valérie Pascal.
Les conséquences par Yves Buchsenschutz, association IMPACTENT : le Code du travail paralyse bien les entreprises existantes et coûte à lui seul de l’ordre de 2 millions d’emplois, mais la paralysie des créations est responsable de 5 millions perdus.

15h45-16h45
Le trou de financement français et la comparaison avec le financement au Royaume-Uni. La grande défaite des incitations fiscales françaises : moins efficaces, plus coûteuses budgétairement.
Par Hervé Gourio, association IMPACTENT et Dominique Mercier.

16h45-17h15
La toute-puissance de Bercy et de la DLF. Les batailles perdues du bouclier fiscal, de l’Avantage Madelin, de l’ISF-PME et de la Société de Capitaux Transparente, SCT.
Par Bernard Zimmern, administrateur de l’IRDEME et président d’honneur de l’iFRAP.

17h15- 17h45
Recréer rapidement 2 millions d’emplois en libérant, comme François. Mitterrand l’a fait pour la radio-télévision.
Par l’équipe d’IMPACTENT.

17h45- 18h15
Les mesures fiscales à prendre pour relancer l’emploi. Comment impliquer Bercy et la DLF (Direction de la Législation Fiscale).
Par Jean-François Bauer.

Inscriptions :

  • Téléphone : 01 40 13 71 50
  • Courrier avec chèque de 20€ à Impactent, 46 rue Poissonnière, 75002 Paris. Formulaire ci-joint (Gratuit jusqu’à 29 ans)
  • Par email, écrire avec le même formulaire à redaction@contrepoints.org qui transmettra

IMPACTENT est une association d’anciens chefs d’entreprise qui soutient l’IRDEME et Emploi-2017.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • tranformer la france en PARADIS fical et les gens seront plus heureux.

  • LE RÔLE DE L’ÉTAT C’EST D’ARBITRER, PAS DE JOUER LA PARTIE. (YSMV)

  • Donc avec les prélèvement et réglementations tordues dans tout les domaines emploi, fiscalités, environnement, sociale, retraites….. etc la ruine est inéluctable. bon courage

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Mardi 27 février, Florian Grill, le président de la Fédération française de rugby, menaçait de délocaliser les matchs du XV de France hors du Stade de France à l'occasion d'un entretien à l'AFP. Le bras de fer entre la mairie de Paris et le PSG au sujet du Parc des Princes avait, lui aussi, connu un nouveau rebondissement le mois dernier : l’adjoint écologiste à la mairie de Paris, David Belliard, ne souhaitait pas le voir vendu au Qatar. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s’en était ému, accusant à demi-mot la mairie de Paris de racisme.... Poursuivre la lecture

Bercy nous inonde de chiffres généreux, mais à chaque nouvelle promesse nous vient une question : comment la financer ? La réponse est simple : par la dette. C’est-à-dire avec l’argent des prochaines générations.

Il serait fastidieux d’entrer dans le détail de tous les montants avancés, mais certains sautent aux yeux.

 

L'urgence budgétaire plutôt que climatique

Ainsi, Bruno Le Maire annonce fièrement que la dette n’augmentera pas et que notre déficit public passera sous la barre des 5 % du PIB en 2024.

En ré... Poursuivre la lecture

Pour justifier de bouger les curseurs du régime de retraite par répartition auquel les Français sont soumis, le gouvernement invoquait la mise à l’équilibre des comptes publics. Après cet objectif raté, c’est l’impasse politique.

Pratiquement, les nouvelles dispositions ne changeront hélas presque rien à la situation désespérée de nos finances publiques.

Deux raisons à cela.

D’abord, il ne s’agit pas d’une « réforme » mais d’ajustements marginaux dans un système mis à mal par la démographie (baisse de la natalité, allonge... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles