Socialistes dans le flou

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
SDF (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Socialistes dans le flou

Publié le 24 avril 2014
- A +

img contrepoints245

 

Personne n’est convaincu par le « plan » d’économies de Valls-Hollande. Des socialos qui ne veulent pas qu’on voit trop qu’ils ne sont que des godillots parlent de ne pas le voter mardi, comme s’ils n’avaient pas peur d’une dissolution et d’élections anticipées qui les mettraient au chômage ; au contraire, des UMP ayant brouté de la moquette rose sont prêts à le faire. C’est que, tout simplement, aucun de nos politiques ne lit Contrepoints, dans lequel nos éminents auteurs ont très souvent donné des cours de libéralisme pour débutants et cancres avérés.

Personne n’est capable, au travers des gloseries sur les plateaux subventionnés, de déterminer précisément les économies de dépenses ; personne ne sait s’il s’agirait de 50 milliards de dépenses en moins dans le budget actuel, ou, rien à voir, de 50 milliards d’économies virtuelles dans des budgets continuant à progresser, mais moins vite qu’avant, alors, hop, 50 milliards d’épargnés à la plèbe électrice. Signalons l’humour de l’UDI avec Morin sur-proposant un plan de 80 milliards : alors qu’on prétendait que c’était Borloo qui abusait de boisson dopantes à forte forte valeur éthylique ajoutée !

Nous sommes vraiment dans le royaume des SDF, les Socialistes aux Dépenses Floues. J’avais aussi pensé à « Socialistes Dépenses Folles », mais ça fait si longtemps que ce n’est plus d’actualité.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Candidat sous la casaque présidentielle, Manuel Valls a été éliminé dès le premier tour de la 5e circonscription des Français de l’étranger regroupant Monaco, Andorre, l'Espagne, et le Portugal. La claque l’a laissé sans voix : il a même décidé de fermer son compte Twitter.

🔴 Après sa défaite dès le premier tour des élections #Législatives, Manuel Valls supprime son compte Twitter. pic.twitter.com/pwNVKemzwx

— Élections 2022 🗳 (@2022Elections) June 5, 2022

La défaite de l’ancien Premier minist... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles