Démonstration de masse contre les éoliennes en Irlande à Dublin

Le 14 avril 2014, plus de 7000 manifestants venus de toute l’Irlande ont défilé dans la capitale du pays pour protester contre les éoliennes.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
dublin23

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Démonstration de masse contre les éoliennes en Irlande à Dublin

Publié le 19 avril 2014
- A +

dublin1

Entre 7.000 et 10.000 manifestants ont défilé en début de semaine à Dublin en Irlande pour protester contre « les éoliennes géantes, les pylônes électriques et les lignes à haute tension qui envahissent ce pays, détruisent les espaces naturels, pénalisent l’économie et entraînent des nuisances majeures pour fabriquer une électricité intermittente de mauvaise qualité et non compétitive ». Cette manifestation avait reçu le soutien de la Fédération Environnement Durable (932 associations de France) et la Plateforme Européenne contre les Éoliennes Industrielles (EPAW) qui regroupe 675 organisations de 24 pays.

Voici quelques images de cette manifestation haute en couleurs, issues du site de l’EPAW (European Platform Against Wind Farms).

dublin8
dublin3
dublin23

En France, le programme éolien français entraîne les mêmes conséquences. La Fédération Environnement Durable (FED) demande au Président François Hollande un moratoire immédiat concernant les éoliennes et une analyse complète et indépendante de cette industrie qui ne vit depuis sa création que par des aides financières, par la captation de subventions publiques, de tarifs préférentiels, de défiscalisations et d’autres mesures de protections administratives.

La FED prend acte que le programme éolien sous couvert de la « transition énergétique » se fait au mépris des lois fondamentales de la République qui sont modifiées pour empêcher les citoyens de lutter contre ce programme. Elle constate aussi que celui-ci est appliqué au mépris de la convention d’Aarhus signée par la France qui impose la consultation préalable loyale et sincère des citoyens concernant les problèmes liés à leur environnement.

Voir les commentaires (9)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (9)
  • Ah l’Irlande, des gens plein de bon sens, c’est pour cela aussi que j’aime tant ce pays (en plus Dublin est vraiment une ville agréable où je retournerai dès que possible).

  • Please, les Irlandais ne pourraient-ils pas nous envoyer quelques uns des leurs pour nous aider en France?

  • Des eoliennes a axes verticales sont visibles sur internet,paraissent avoir un meilleur rendement meme,moins nocives pour les animaux entre autre atouts..pourquoi les decideurs n ont ils pas opter pour ce type d eolienne?

    • Un technocrate ne se remet pas en cause car il n’a pas d’obligation de résultat. Ce qui revient à dire que les lobbys ont toutes les chances de tuer les progrès du renouvelable donc le renouvelable lui-même.

      Bon débarras (les lobbys, les écolos et les renouvelables – dont l’idée est la stagnation).

    • Les envellopes….simplement pour des envellopes….nos elus sont a vendre et a louer…la morale ……a en pleurer

    • Dom: « pourquoi les decideurs n ont ils pas opter pour ce type d eolienne? »

      Le problème principal des éoliennes c’est l’intermittence. Tant qu’on ne saura pas stocker d’aussi grande quantité d’énergies elles ne servent qu’a nous appauvrir.

  • Merci Pragma « technocrate » voila la cause..qui ne se remet pas en cause!technocrasse lui convient!

  • Comme je comprends ces opposants aux éoliennes et leurs motivations ; il suffit pour celà d’entendre ceux qui connaissent un peu la question !

  • Ils n’ont pas loupe le nord de la Corse avec l’aide d’elus a la gamelle ….le cap corse est une devastation…la france se torche le cul dela convention de Aarhus les signatures de nos politiques ne sont que du vent dans les feuilles

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La nécessité de décarboner à terme notre économie, qui dépend encore à 58 % des énergies fossiles pour sa consommation d’énergie, est incontestable, pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique, et pour des raisons géopolitiques et de souveraineté liées à notre dépendance aux importations de pétrole et de gaz, la consommation de charbon étant devenue marginale en France.

Cependant, la voie à emprunter doit être pragmatique et ne doit pas mettre en danger la politique de réindustrialisation de la France, qui suppose une... Poursuivre la lecture

Article disponible en podcast ici.

 

Depuis 30 ans, la France régresse sous le joug du socialisme. Tout semble prêt pour que les quatre chevaux de l’apocalypse socialiste déferlent sur les JO, et montrent aux yeux du monde la ruine du pays.

 

La bureaucratie et son copinage

La date se rapproche, et les nouvelles s’enchaînent : mise en service de lignes de métro retardées après les JO, infrastructure sportive en retard, manque d’agents de sécurité, etc.

Il faut dire qu’un point central du socialis... Poursuivre la lecture

« Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! Les aristocrates à la lanterne. Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! Les aristocrates on les pendra. Si on n’les pend pas, on les rompra. Si on n’les rompt pas, on les brûlera. »

Voilà ce que nos enfants apprennent à l’école : à pendre, à démembrer, à brûler leurs édiles.

Le président de la République avait produit un livre quelques mois avant sa première élection :  Révolution.

Bientôt on fêtera la prise de la Bastille. Une centaine de morts, dont le gouverneur de la prison vide où ne résidait pl... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles