Cambadélis, oint du seigneur ?

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Cambadélis (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Cambadélis, oint du seigneur ?

Publié le 16 avril 2014
- A +

img contrepoints234 cambadélis

Habitués aux sommets de la Vertu socialiste, chacun a pu apprécier le libre choix en son âme et conscience des électeurs du synode national, représentant la parole des électeurs de base (de moins en moins nombreux) mais qui ont donc voté pour le candidat de l’Evêque Saint François, recteur de l’Église de l’Élysée.

Le baptême s’est passé en toute discrétion, car il fallait que Cambadélis, le Fier Socialiste barbare désigné soit d’abord absout de ses nombreux pêchés (voir ce précédent billet d’humeur).

Mystique imprégné des histoires de Q de l’Histoire du socialisme, l’évêque encore chef spirituel (bof, petites blagues) des rares socialistes militants a voulu souligner la continuité de la légitimité du pouvoir dans le temps en s’inspirant du sacre de Clovis, lui aussi sacré voleur (de vases) baptisé par Saint Rémi de Reims (cf. wiki).

Imitant donc l’illustre prédécesseur, François dit en lui donnant l’onction, à l’instar de Rémi morigénant Clovis : « Fier socialiste, brûle ce que tu as adoré, et adore ce que tu as brûlé. » Ce qui est précisément le nouveau programme du PS de Valls, qui envisage de baisser le Smic et de donner des tas de cadeau aux patrons, d’aimer les entreprises qu’il voulait précisément brûler, d’encourager l’indiscipline chez les jeunes créateurs pour favoriser la création, etc., bref, de devenir libéraux. Il n’est pas certain que le miracle de Clovis, la conversion de tout un peuple arriéré, se reproduise avec François : il faudrait la grâce divine.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Candidat sous la casaque présidentielle, Manuel Valls a été éliminé dès le premier tour de la 5e circonscription des Français de l’étranger regroupant Monaco, Andorre, l'Espagne, et le Portugal. La claque l’a laissé sans voix : il a même décidé de fermer son compte Twitter.

🔴 Après sa défaite dès le premier tour des élections #Législatives, Manuel Valls supprime son compte Twitter. pic.twitter.com/pwNVKemzwx

— Élections 2022 🗳 (@2022Elections) June 5, 2022

La défaite de l’ancien Premier minist... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles