Ségolène met un bémol à la symphonie de l’écotaxe

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Ségolène écotaxe (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ségolène met un bémol à la symphonie de l’écotaxe

Publié le 4 avril 2014
- A +

img contrepoints201 Ségolène

À peine arrivée, Ségolène donne le ton, et sans demander rien à personne, a mis un bémol à l’un des morceaux de bravoure des écolos rouges, la symphonie de l’écotaxe. Elle inaugure la série de couacs que l’orchestre de bal popu que nous a concocté Pépère Ier va nous infliger dans les semaines qui viennent.

Déjà, problème de (ré)partition entre Montebourg, alto, et Sapin, baryton manquant de coffre du soprano de l’Intérieur qui en plus ne connaît pas le solfège de la maison Poulaga, mais de plus la Castafiore de Guyane va encore pousser le contre-ut du barreau scié, le prof de musique Hamon va devoir harmoniser ses chorales, Le Foll réer dans les(haut) bois, Le Drian sonner de la bombarde (jeu de mot breton), Filippetti justifier ses intermittences pour toucher son cachet, Najat vérifier la parité des airs envisagés. Bref une  belle cacophonie qui ne nous changera guère de l’orchestre précédent, dont les spectacles devant des salles de plus en plus vides avaient justifié la nomination d’un nouveau chef, lequel a amené sa matraque pour tenter de mener à l’unisson une musique à adoucir les notes salées pour le Festival des Européennes.

Au programme, la symphonie inachevée (du quinquennat) de Franz van Hollanden. Mélomanes s’abstenir.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • il paraîtrait que la symphonie va s’achever avant que prévu… enfin on peut toujours espérer… espérer coûte pas cher aux cons-tribuables, en tout cas moins cher que les subventions accordées à l’opéra-comico-bouffon

  • valls avec la matraque : C’est très bon!

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Madame Ségolène Royal, ministre de l’Énergie entre 2014 et 2017, a sauvé la France à en croire son audition par la Commission d’enquête sur la souveraineté énergétique de la France le 7 février 2023. Pourtant, elle figure parmi les principaux responsables des difficultés actuelles de production de l’électricité et de l’augmentation vertigineuse de son coût en France.

Ses déclarations rappellent étrangement le fameux « Responsable mais pas coupable » de l’ancienne ministre des Affaires sociales et de la Solidarité nationale du gouvernem... Poursuivre la lecture

Ce mardi 7 février 2023, celle qui se vit un temps la Michelle Bachelet française ne laisse à personne le soin de décliner son panégyrique de femme d’État à la Commission d’enquête parlementaire Souveraineté et indépendance énergétique de la France.

Elle déclare que sa mission devant l’éternel fut de lancer une massive stratégie bas carbone permettant à notre pays de lutter efficacement contre le réchauffement climatique, dessein national célébré en grande pompe par une COP21 réputée devoir rester dans l’Histoire.

La stratégie a... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Candidat sous la casaque présidentielle, Manuel Valls a été éliminé dès le premier tour de la 5e circonscription des Français de l’étranger regroupant Monaco, Andorre, l'Espagne, et le Portugal. La claque l’a laissé sans voix : il a même décidé de fermer son compte Twitter.

🔴 Après sa défaite dès le premier tour des élections #Législatives, Manuel Valls supprime son compte Twitter. pic.twitter.com/pwNVKemzwx

— Élections 2022 🗳 (@2022Elections) June 5, 2022

La défaite de l’ancien Premier minist... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles