Soirée électorale de dimanche soir : on va entendre les dents rayer le parquet !

Dimanche soir, après les élections, nombreux seront ceux qui se pavaneront et tenteront de plaire au président en espérant faire partie du prochain gouvernement.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
dents_a

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Soirée électorale de dimanche soir : on va entendre les dents rayer le parquet !

Publié le 30 mars 2014
- A +

Par Nicolas Nilsen.

dents_a

Ce soir, vous allez tous les voir se précipiter sur les plateaux télévisés, pour roucouler, faire la roue, se faire valoir, affirmer leur détermination et leur résolution… Et expliquer ce qu’il aurait fallu faire : qu’ils l’avaient bien dit, que si ça n’a pas marché c’est qu’ils auraient dû aller plus vite, plus loin, plus fort… et que si on n’a pas compris, c’est uniquement parce qu’ils ont mal communiqué, mais qu’en tout cas ils ont entendu le message des Français et qu’ils vont nous « envoyer un signal fort », etc.

Ils vont afficher leur stature : montrer comme ils feraient de beaux ministres, d’utiles secrétaires d’État, de grands serviteurs de la République plus que jamais en danger !

Et désintéressés surtout. N’ayant pour seule ambition que le service exclusif du Pays. Leur carrière, les petits fours, les saucisses de cocktail, voyez-vous, il n’y pensent pas un seul instant ! Non, non, c’est juste le dévouement envers le Pays qui les guide. Ces élites ont une telle abnégation qu’on en pleurerait d’émotion. Vous n’imaginez pas comme ils ont hâte de diminuer les dépenses, hâte de diminuer la dette, hâte de baisser vos impôts, hâte de réduire leur train de vie pour augmenter le vôtre !

les-dents-de-la-merTout va en tout cas se jouer très vite car il faut se faire apprécier par le Président dès dimanche soir. Après ce sera trop tard : le Conseil des ministres a en effet lieu mercredi et mardi c’est le premier avril. Donc c’est lundi que la liste des ministres est arrêtée. C’est dès lors dimanche soir, sur les plateaux de TV, que tout va se jouer. Ils préparent leurs « petites phrases », réfléchissent à la couleur de leurs cravates… C’est du sérieux là, il ne faut pas se tromper : leurs carrières en dépendent. Un faux pas lors de la soirée électorale et c’est un poste de ministre qui peut vous passer sous le nez ! Tout ça à cause de la couleur trop rose d’un tailleur ? Ou trop verte ? Ou trop bleue ? Aïe mais c’est un enfer ce choix pour plaire au Président !

Dimanche soir, en tout cas, montez le son de votre télé. Comme ils sont prêts à manger à tous les râteliers, ça va crisser un maximum : les dents vont rayer le parquet !

Vous avez aussi le modèle pour femmes (pour Ségolène Royal, par exemple, qui rêve elle aussi de servir son pays — mais ne vous trompez pas, uniquement par sacrifice, dévouement, générosité, renoncement et désintéressement…).

Voir les commentaires (6)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (6)
  • Je suis très sensible au « modèle féminin », y en a pas bcp mais c’est la crème de la crème! Je propose d’éteindre la télé de 20h à 21h, comme ça on fait le truc pour l’environnement et on dépollue nos méninges 😉

  • Le plus trsite, c’est que ça marche !
    Sommes-nous si c**s que cela?

  • moi, ce que j’aimerai savoir,c’est si tout ces valeureux , merveilleux politiques seraient d’accord pour diviser par 2, voire 3 leur mirobolants salaires et par la même occasion faire abstraction sur tout les avantages auxquels ils ont accés et qui sont réglés rubit sur l’ongle par les contribuables ; je pari que les dents seraient moins longues et moins nombreuses …..

  • Ils nous disent qu’ils ont entendu le message, mais je me demande si on parle bien du même message.

  • En plus, ils sont tous volontaires pour travailler le dimanche soir.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
4
Sauvegarder cet article

Une fois de plus, Anne Hidalgo a transformé deux bonnes idées en un échec cinglant. Les Parisiens expriment depuis longtemps leur souhait d’être écoutés par leurs élus sur des enjeux locaux au cours du long mandat municipal de six ans. C’est particulièrement vrai pour les enjeux de densification et de mobilité qui sont au cœur du dynamisme d’une ville comme le rappelle Alain Bertaud, urbaniste de renommée mondiale et directeur de recherche à l’Université de New York. Il n’était a priori pas absurde de solliciter les Parisiens sur ces sujets.<... Poursuivre la lecture

Le 20 mai dernier, Élisabeth Borne nommait son premier gouvernement. Le second gouvernement Borne, nommé dans la foulée des résultats des élections législatives de mi-juin, s’est révélé n’être en fait qu’un remaniement, sanctionnant les ministres défaits, en difficultés politiques ou nommés à d’autres fonctions. Aussi, les décrets d’attribution des ministères pris le 1er juin 2022 et 8 juin 2022 restent-ils en vigueur. Car les décrets d’attribution des ministres en disent plus sur la politique qui va être menée par le président de la Républiq... Poursuivre la lecture

gouvernement remaniement
0
Sauvegarder cet article

Ce lundi à 16 heures Emmanuel Macron a convoqué un Conseil des ministres à l'Élysée, quelques heures après la nomination du nouveau gouvernement. Il pourrait notamment y être évoquée la question de confiance que la Première ministre Élisabeth Borne peut poser à l'Assemblée à l'issue de sa déclaration de politique générale prévue mercredi. La cheffe du gouvernement n'a pas encore dit si elle engageait ou non sa responsabilité.

L'Élysée annonce que la p... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles