Conférence de presse du Président

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Conférence Hollande (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Conférence de presse du Président

Publié le 14 janvier 2014
- A +

imgscan contrepoints 2013-2566 conférence Hollande

Après le festival d’hypocrisies des médias subventionnées sur l’air de « Ma vie en rose » ne regarde que moi, juste entre vous et moi : à quoi vont penser les 600 journalistes accrédités pendant cette communication ? Mais comment fait-il pour tirer des gonzesses comme ça, avec ce physique ? Ben, y a le pouvoir aussi, les amatrices de p’tites blagues (et, sait-on jamais, d’organes présidentiels attractifs : Flanby est-il surnommé le « Rocco Siffredi de la Corrèze » comme le laissent entendre certaines rumeurs locales ?), de visites élyséennes, de romantisme échevelé des rendez-vous dans des alcôves maffieuses… »M.le Président avez-vous enfin redressé la courbe….(rires gras dans l’assistance) du chômage ?

Et comment vont Mesdames ? Que pensez-vous de la polygamie malienne dans la Seine-St-Denis ? Mme Trierweiler sera-t-elle tête de liste aux Européennes ? Pourquoi n’avez-vous pas plutôt une liaison avec une syndicaliste de chez Doux (Bretagne) (ou un syndicaliste CFDT d’Arcelor). Et si les divisions soviétiques attaquent, avez-vous le code nucléaire avec vous ? Ah, non, mince, je me goure avec Giscard quand il faisait du rentre-dedans aux laitiers. L’économie, le chômage, l’insécurité, le Mali, tout ça ?

Vous n’allez tout de même pas croire un type qui ment à ses femmes, son entourage, ses ministres en les regardant dans les yeux, comme Tonton face à Chirac ? Si oui, vous êtes de vrais électeurs français. Et comme dit le vénérable H16 : ce pays est foutu.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles