Nuit du nouvel an : 1067 voitures brulées

Avec plus d’un millier de voitures brulées durant la nuit de la Saint Sylvestre, le ministre de l’Intérieur est fier de son bilan.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Nouvel an valls (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Nuit du nouvel an : 1067 voitures brulées

Publié le 2 janvier 2014
- A +

Le regard de René Le Hionzec.

imgscan contrepoints 2013-2533 nouvel an valls

Valls se confirme comme le digne successeur de Sarko-ministre, avec le festival annuel de la comptabilité des voitures incendiées par des jeunes en recherche d’emploi d’avenir qui fêtent l’événement avec leurs pauvres moyens (enfin ceux de leurs voisins). Tout fier qu’il est de prétendre péter un score moindre. Le problème est que l’on se souviendra du vieux gag de la distinction entre « départ de feu » qui peut ensuite entraîner d’autres « carbonisations », mais compté « un », et la « vraie  » voiture cramée. De même qu’en délinquance, Alain Bauer avait toujours pris soin de préciser que la délinquance non déclarée pouvait être aussi significative que l’officielle des registres (avant interprétation des instituts).

La vérité est que depuis que Valls est au pouvoir, la délinquance ne baisse pas, qu’elle augmente et que nous avons un problème civilisationnel avec les lois Taubira qui visent à nier le concept de délinquance, comme au bon vieux temps gaucho-tiersmondiste qui proclamait la victimisation des coupables et la culpabilisation des petits-bourgeois fauteurs de troubles d’inégalités sociales. C’est toujours l’idéologie du Syndicat de la Magistrature et de son mur des cons, c’est l’idéologie des trotskystes infiltrés depuis des décennies dans toutes les administrations et médias et dont on peut sentir la patte pourvu que l’on soit observateur averti. C’est l’idéologie de la lutte des classes que pratiquent toujours nombre de syndicats, d’enseignants, d’élus, c’est le communisme, un cadavre qui donne ses ordres à la France, comme l’écrivait Maurice Druon.

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Un article de l'Iref-Europe

 

Voilà de longues années que nous analysons les vœux de nos présidents de la République successifs. Et depuis lors, nous avons employé le terme « affligeant » quel que soit le titulaire de la fonction. Notre article pour cette année ne se distinguera pas des précédents.

https://www.youtube.com/watch?v=KwxVWvqlsio

 

Satisfecit pour 2022 !

Rappelons que les vœux du 31 décembre ont commencé à être politisés avec François Mitterrand. L’exercice a depuis lors consisté à se ... Poursuivre la lecture

On y est ! 2022 aura été marquée par les élections françaises, le contexte géopolitique et l’inflation. Une année dont la longueur n’aura eu d’égal que le discours présidentiel du 31 décembre. Un record détenu jusqu’en 2019 par le général de Gaulle et ses vœux de 1961 consacrés à la question algérienne, battu une première fois par Emmanuel Macron lors d’une allocution portant cette fois sur la réforme des retraites qui sera mise au placard durant 3 ans.

Une fois minuit passée, et comme tous les 6 mois, le gouvernement nous a concocté s... Poursuivre la lecture

Le ministre de l’Intérieur est content. Il est même très satisfait de lui-même.

Au moins, Gérald Darmanin ne change pas et au pays des aveugles, les borgnes sont au gouvernement. Aucun "incident notable" et moins de voitures brûlées qu’au jour de l’an 2022. De quoi réjouir M. Darmanin qui relève tout de même « à peu près 500 interpellations ».

 

Réveillon de la Saint-Sylvestre plutôt calme…

Il y a eu 20 % de voitures brûlées de moins lors de la nuit du Nouvel An 2023 par rapport à l'année 2022, qui était « déjà une a... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles