Budget Défense : nouvelle L.P.M.

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2224 budget défense

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Budget Défense : nouvelle L.P.M.

Publié le 3 octobre 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Pendant que Flanby enrôle 60 000 enseignants dans son armée d’électeurs, il en licencie quasi-autant dans l’Armée Française. La tâche, initiée par le Grand Gâteux de Corrèze, continuée par l’Agité de Neuilly, est accentuée par le Gros Teinté de Corrèze (aucun lien de parenté génétique). La France va se retrouver avec TROIS régiments blindés lourds (équipés de Leclerc). Les véhicules et matériels fatigués par l’Afghanistan et épuisés par le Mali ont un taux de disponibilités souvent inférieurs à 50%. Les nouveaux arrivent au compte-goutte, tant les Rafales que les VBCI ou notre fameux A400.

Des militaires se cachent de moins en moins (« Sentinelles ») pour critiquer et dénoncer la lente agonie d’une armée réduite à une variable d’ajustement budgétaire en temps de lâcheté politique. Il est vrai que nous ne sommes plus menacés par des Hordes Asiatiques ou/et Rouges, et qu’il faut en tenir compte. D’un autre côté, devons-nous assurer le SAV de différents printemps liés au réchauffements de dictatures qui furent nos amies ? Le Mali est notre maximum, c’est dire…

Surtout, il s’agit de condamner une pratique politique constante qui n’a aucune vision, à part celle de piquer des sous à la Défense muette pour éviter les contrariétés des alliés électoraux.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Romain Delisle Un article de l'IREF

En 1934, le général de Gaulle, alors simple colonel, avait publié un livre visionnaire, intitulé Vers l’armée de métier, sur l’état de l’armée française, et sur la nécessité de constituer une force blindée autonome pour percer les lignes ennemies.

À l’époque, la hiérarchie militaire et les gouvernements successifs avaient préféré parier sur la ligne Maginot pour défendre la frontière nord-est, route de toutes les invasions. Le maréchal Pétain notamment, avait écrit une préface au livre du ... Poursuivre la lecture

Lors d'une commission mixte paritaire (CMP), lundi 10 juillet, députés et sénateurs ont trouvé un compromis sur une version harmonisée du projet de loi de programmation militaire (LPM) pour les années 2024 à 2030.

Un accord a été trouvé sur le rythme de la progression des dépenses, qui sera plus fort les premières années. Le compromis prévoit aussi la création d’une commission parlementaire sur l’évaluation des exportations d’armes. L’argent du livret A pourra financer les PME de la défense. Le texte, qui prévoit 413 milliards d'euros ... Poursuivre la lecture

Par Philippe Wodka-Gallien.

Ce livre arrive au bon moment alors même que s’élabore une nouvelle Loi de programmation militaire. L’entreprise éditoriale a été pilotée par Patrick Gaillard, professionnel affuté des questions de défense, précisément des relations complexes entre stratégies et technologies.

Pour produire ce livre, il a fait appel à une jeune génération de chercheurs et d’enseignants. Préfacé par le général François Lecointre, ancien CEMA, il présente un panorama complet des désordres régionaux, et en réponse, il ana... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles