Valls de Roms

Publié Par René Le Honzec, le dans Caricatures

Le regard de René Le Honzec.

« C’est illusoire de penser qu’on règlera le problème des populations roms à travers uniquement l’insertion », a déclaré hier le ministre de l’Intérieur.

Petit scandale récurrent : Valls nous dit que les  roms, c’est pas terrible. Ô Mon Marx ! La « vraie gauche » se précipite aux balcons de leurs tribunes médiatiques habituelles, avec le trotsko Plenel à qui ça « rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire » (non, pas le goulag ou les khmers rouges…).

Le vrai problème, c’est qu’une fois encore on devrait dénoncer la collusion PS-FN, le PS qui n’hésite pas à aller sur les plates-bandes du Front, à racoler l’électeur au Front bas qui en as ras-le-bol des « travailleurs du cuivre » (allusion grossière et politiquement incorrecte à l’une des rares activités répertoriées de nos amis de certains Pays de l’Est, épluchez vos journaux). Quand un Estrosi critique « ses » roms à Nice, le tollé, l’indignation, la digue rompue, quand Valls frôle le racisme (frôler ?) en accusant une (sous- ?) population de ne pas être intégrable (ce qui nous rappelle des-heures-sombres-de-notre-Histoire-bis), à quand la démission ? Surtout qu’il ne peut pas avoir raison, bien sûr.