Hollande se teint les cheveux en vert

Hollande promet de réduire de 50% la facture énergétique d’ici 2050.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Transition énergétique (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande se teint les cheveux en vert

Publié le 20 septembre 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Hollande promet de réduire de 50% la facture énergétique (concept flou et flou) d’ici 2050. Il frôlera les 100 ans, papy rose, et c’est un beau pari qu’il lance. Un président normal aurait plutôt envisagé de réduire les déficits d’ici 2017, par exemple. Surtout qu’avec le réchauffement climatique de ses amis verts, faut se grouiller de vivre avant d’être submergé par la connerie humaine exacerbée par des températures tropicales, des migrations massives, des canicules à pépés flingués. Mais non ! Comme il a fait (faire) la guerre aux quatre points de la planète (enfin, il aura fait essayer), il veut faire la guerre à la nature pour la plier à une vision idéologique imprégnée de social-marxisme pastèque.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Je viens d'écouter l'audition d'une petite heure de Jean-Marc Jancovici au Sénat, qui a eu lieu le 12 février dernier dans le cadre de la « Commission d’enquête sur les moyens mobilisés et mobilisables par l’État pour assurer la prise en compte et le respect par le groupe TotalEnergies des obligations climatiques et des orientations de la politique étrangère de la France ».

Beaucoup d'informations exactes, qui relèvent d'ailleurs bien souvent du bon sens, mais aussi quelques omissions et approximations sur lesquelles je souhaite reveni... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Précisons d’emblée que je parle ici des écologistes en tant que parti politique, souvent baptisés les Verts. Et non des environnementalistes, soucieux de l’environnement, quelle que soit leur appartenance politique.

Pour beaucoup d’écologistes, l’objectif est de transformer la société actuelle qu’ils estiment, au choix, « capitaliste, libérale, ploutocratique » etc. Ils ont partiellement réussi à diffuser leurs idées, ce qui a été très nuisible à l’environnement.

Dans ce billet d’humeur, je commencerai par rappeler les catastrop... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles