G20 : Hollande pour une intervention…

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2134 Marseille

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

G20 : Hollande pour une intervention…

Publié le 5 septembre 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Le G20 se sépare après plein de promesses qui n’engagent que ceux qui les croient et l’épatante prestation de Flanby-s’en-va-t-en-guerre qui a connu un grand moment de solitude. Devoir déclarer devant la presse internationale qu’il est urgent de faire un pacte national pour libérer Marseille après avoir quasi-déclaré la guerre à la Syrie en brandissant l’étendard de la liberté franchouillarde qui mène le monde…

C’est vrai qu’il semble plus facile de ratiboiser les barbus du Mali que les dealers des quartiers-Nord de la charmante ville phocéenne, parfaite exemple de la réussite du modèle d’intégration à la française. L’ombre menaçante des réformes  Taubira va certainement terroriser la délinquance locale qui va demander à rentrer dans le droit chemin des contrats aidés.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Emmanuel Macron a fait récemment une visite à Marseille pour présenter la suite du Plan Marseille en grand. Ce vaste programme centralisateur est le projet d'un président qui, ne parvenant pas à faire ce qu’il veut sur le plan national, se tourne vers une grande municipalité pour expérimenter certaines politiques publiques.

Pour autant, cette intervention n’est pas anodine et elle est susceptible de générer plusieurs conséquences bien connues : déresponsabilisation des acteurs locaux, bureaucratie, renforcement de la tendance centralis... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles