Syrie : attention, Fabius agit !

Publié Par René Le Honzec, le dans Caricatures

Le regard de René Le Honzec.

Ça y est, BHL est sorti de sa réserve (non, pas son riad) pour proclamer la prochaine croisade en Syrie. On est mal barré ! Et Fabius , d’un air pénétré et grave, comme du temps du scandale du sang contaminé, ou du Rainbow Warrior, parle d’emploi de la force. Si vous avez suivi la « Guerre à Flanby » au Mali et les difficultés techniques surmontées par l’Armée aux budgets laminés, vous imaginez avec la Syrie qui est un vrai État avec une vraie armée…

Disons-le avec les mots qu’il faut pour faire passer le message : ce sont des conneries ! L’Occident a déjà donné en Afghanistan, Irak, Libye, avec le bordel que vous savez. Alors, c’est qui, les « Bons » qu’on irait secourir et les « Mauvais » qu’on taperait ? En revanche, on sait déjà que ceux qui critiquent la non-intervention sont ceux qui écriront articles et livres plus tard pour dire pourquoi il n’aurait pas fallu y aller.

Quant à la menace de l’Europe sur un embargo des armes vers l’Égypte : les greniers à blé ne sont peut-être pas pleins, mais les stocks d’armements de l’Armé de Sissi débordent !