La première concubine en pédalo libre

Publié Par René Le Honzec, le dans Caricatures

Le regard de René Le Honzec.

Dans une photo double page intérieure, on voit la première concubine de France rouler à vélo le long du Grand Canal à Versailles : « vers de frais ombrages », « elle a repris le cours de ses activités de première dame ». Les socialistes osent tout, c’est même à cela qu’on les reconnaît : oser une photo aussi « posée » va faire marrer tous les internautes. Mémé se la fait cool avec une main sur sa cuisse gôche tout en téléphonant avec son portable tenu à l’oreille droite de l’autre main tout en pédalant… apparemment…

Le photographe officiel a dû mettre une sacrée vitesse, les rayons des roues sont immobiles… Ou alors, la rombière est posé sur un vélo fixé au sol… Ce qui expliquerait bien cette position « décontractée ». Enfin, on peut admettre vu son CV que Valérie a un sacré sens de l’équilibre et un mépris total pour les règles de sécurité concernant les cyclistes.

Pourvu que Flanby soit plus prudent et ne se noie pas en perdant l’équilibre sur son pédalo, qui, lui, doit suivre sur le Grand Canal, ce que Paris Match ne précise pas.