Le gouvernement s’offre une pause !

Enfin des vacances pour les Français, le gouvernement prend sa pause estivale.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2020 vacances gouvernement

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le gouvernement s’offre une pause !

Publié le 2 août 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Enfin des vacances pour les Français, le gouvernement prend sa pause estivale.

Ayant épuisé leur faible potentiel, les comiques troupiers de Hollandie s’en vont par monts et par vaux prêcher le socialisme par l’exemple frugal. À part  Pépère qui s’octroie la royale Lanterne parce qu’il veut rester normal, c’est-à-dire faire comme tous les  bons socialauds qui se respectent : bouffer aux frais de la princesse pour bosser sur le bonheur du peuple, par le peuple avec le peuple, si celui-ci est d’accord, sinon sans lui…

Ce qui me fait penser aux Spartiates de Léonidas aux Thermopyles s’arrêtant au milieu du combat pour prendre des vacances. Parce que oui ou m…, sommes nous ravagés par la crise ?

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Comme chaque année, des dizaines de millions de Français prennent le chemin des vacances estivales et comme chaque année, l’État fait ce qu’il peut pour leur mettre des bâtons dans les roues. Petit tour d’horizon.

 

Les autoroutes

Les Français aiment autant l’autoroute qu’ils aiment se plaindre de ses tarifs.

Force est de constater que malgré les appels nombreux à renationaliser, les Français sont prêts à payer chaque année pour être coincés dans les bouchons plutôt que d’utiliser le réseau secondaire gratuit. Le 8 j... Poursuivre la lecture

Par Claude Lelièvre.

 

Le président de la République vient d’annoncer l’ouverture d’une concertation sur l’organisation du calendrier scolaire. Les vacances estivales dureraient trop longtemps en France, et les journées de classe s’alourdissent, a-t-il lancé le 27 juin lors d’un déplacement dans une école marseillaise.

Le sujet n’est pas nouveau. Il est l’objet de débats vifs et récurrents, invitant à regarder les évolutions historiques et à faire des comparaisons entre pays.

On peut penser aussi qu’il y aura... Poursuivre la lecture

lectures
2
Sauvegarder cet article

Par la rédaction de Contrepoints.

Avec l’été viennent pour beaucoup les vacances, et l’occasion de lire les livres qui s’accumulent sur votre table de chevet.

Nous vous proposons des lectures de plage certes, mais des lectures qui font réfléchir et qui sont utiles à une époque où dominent le pessimisme et le socialisme. Elles défendent la liberté, respirent l’optimisme et dessinent une véritable alternative libérale pour le monde de demain. Ménagez vos méninges et respirez un peu d’air frais !

-- Pascal Salin, Le vrai lib... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles