Les ministres à 2 heures de Paris !

Publié Par René Le Honzec, le dans Caricatures

Le regard de René Le Honzec.

Le « gouvernement », parce qu’il faut bien donner un nom à cet amas disparate qui fait semblant de savoir ce qu’il fait, le »gouvernement », donc, a hurlé partout qu’il ne partait pas en vacances, à la rigueur (oups !) en repos parce qu’il a bien mérité de la Patrie. Et le message solennel souligne que tous les « responsables » (humour rose) ne bronzaient pas intelligent à plus de deux heures de la Kapitale.

Mme Delaunay postule avec enthousiasme pour le titre envié de Miss Canicule (titre détenu depuis 2003 par le professeur Mattéi) et, entre deux verres d’eau distribués aux nécessiteux de maison de retraite devant les caméras, jure qu’elle est prête à foncer.

Tous les ministres ont fait assaut de confidences susurrées aux micros sur le sérieux de leurs absences, dont on retiendra qu’elles n’affolent personne. À juste titre, parce que c’est plutôt quand ils sont là qu’on doit s’inquiéter, comme on l’a constaté depuis une année.

  1. Finalement on a vu que la Belgique n’a jamais mieux été gouvernée que lorsqu’elle ne disposait d’aucun gouvernement. Que nos minustres prennent un maximum de vacances ne me dérange pas.

Les commentaires sont fermés.