UMPognon

L’UMP est parfaitement représentative de la société électorale française : elle vit de l’État, pour l’État, comme l’État.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013951 UMP Pognon

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

UMPognon

Publié le 5 juillet 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

L’UMP est parfaitement représentative de la société électorale française : elle vit de l’État, subventionnée, pour l’État, pour le prendre et vivre de ses prébendes, comme l’État, en empruntant faute d’avoir une activité de production de richesse. Ce mimétisme la pousse à survivre comme son modèle, en empruntant (55 millions !) à défaut d’avoir des militants qui la soutiennent financièrement, comme aussi les syndicats, les organisations patronales, les grands groupes alimentaires ou industriels qui ne savent que demander à l’État de les sauver de leurs gestions défaillantes et du grand méchant loup de la mondialisation.

Mais envisager de voter pour des responsables incapables de gérer sans tricher un simple compte de campagne, de diriger un parti incapable de se régenter, élevant la haine personnelle en style de gouvernance ? Ces qualités sont sans doute essentielles pour être à la tête de l’État, certainement pas pour développer un pays.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ce mardi 2 mai, six ans après son retrait de la vie politique, et un an après sa condamnation en appel dans l’affaire des emplois fictifs de son épouse, en même temps que l’ancien ministre Jean-Pierre Chevènement, François Fillon faisait son retour au Palais Bourbon dans le cadre de son audition par la toute jeune Commission parlementaire sur les ingérences politiques, économiques et financières de puissances étrangères.

Une opportunité pour le Rassemblement national, à l’origine de cette commission, de tenter de laver des accusations ... Poursuivre la lecture

On attendait une rencontre sportive, on a droit à un numéro de cirque tragico-comique supervisé par le Qatar et ses différents soutiens. Entre les faux supporters qui défilent, les sponsors floués au dernier moment et un président de la Fifa qui joue grossièrement la carte de l’antiracisme woke pour répondre aux critiques adressées au Mondial dans le domaine des droits de l’Homme, le spectateur a droit à une suite de sketches en marge des matchs programmés.

🗣 “Today I feel Qatari. Today I feel Arab. Today I feel Af... Poursuivre la lecture

photo d'Eric Ciotti
0
Sauvegarder cet article

À quelques jours des élections à la présidence des Républicains, le Canard Enchainé cité par Le Figaro accuse « Éric Ciotti [d’avoir] fait travailler la mère de ses enfants dans des conditions penelopesques » et affirme que celle-ci « a occupé jusqu’à trois emplois en même temps. »

 

Des conditions « penelopesques » : Fillon-Ciotti, même combat ?

Dans son édition du mercredi 16 novembre 2022, Le Canard Enchainé, dans un article intitulé « Ciotti a lui aussi sa Pénélope » (en référence à l’affaire Pénélope Fillon qu’il avait... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles