La démonstration de force de Mélenchon

Mélenchon, Petit Père des Peuples, et le Front de Gauche à la Bastille : 200 ans de retard !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013781 Mélenchon FdG

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La démonstration de force de Mélenchon

Publié le 3 mai 2013
- A +

Le Regard de René Le Honzec.

Mélenchon, Petit Père des Peuples, et le Front de Gauche à la Bastille : 200 ans de retard ! Mélenchon, carriériste déçu du PS s’est reconverti dans le prêt-à-porter du néomarxisme qu’il manipule avec le verbe haut et la truculence du regretté Georges Marchais. Il ne faut pas oublier qu’il n’est que la marionnette du Parti Communiste Français, seul « PC » rescapé de la tourmente de la chute du Mur, un « idiot utile » qui a permis au PC fin stratège de sauvegarder 7 députés et 19 sénateurs avec 6,91% des voix aux législatives de 2012, loin devant les catastrophiques 1,93% de M.-G. Buffet en 2007. Inutile de rappeler, en comparaison, les scores du FN…

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Tout, absolument tout est bon pour protester en France. Même quand il s’agit de projets positifs. Ainsi, jeudi 9 novembre, une trentaine d’anciens élèves de la prestigieuse École polytechnique se sont réunis pour... manifester. Ils ont, à la manière des syndicalistes, déployé des banderoles et soulevé des pancartes pour s’opposer à la poursuite des travaux prévus pour la création d’un futur centre de conférence international, projet qu’ils jugent « pharaonique et inutile ». Ils ont bien sûr reçu le soutien de quelques élus Europe Ecologie Les... Poursuivre la lecture

Il ne sera nullement question de boussole morale ici.

La crédibilité de ce terme est morte avec celle de Gérard Miller qui l’a employée le 11 septembre dernier.

Et pour cause, le parti auprès duquel il officie en tant que « compagnon de route » a visiblement perdu sa propre boussole, refusant de manifester contre l’antisémitisme ce dimanche 12 novembre, pour des prétextes aussi malhonnêtes que contredits par de précédentes déclarations.

Pour autant, celui-ci a proposé un débat particulièrement intéressant sur la place que... Poursuivre la lecture

"Il a mis une cible dans mon dos » dixit Yaël-Braun Pivet au sujet d’un tweet récent de Mélenchon dans lequel il écrivait qu’elle était partie « camper à Tel-Aviv ». La poésie made in Jean-Luc.

C’est un classique, la gauche se déchire. Au siècle dernier, le rapport de force se jouait entre gauche socialiste et communiste. La première voulait asphyxier la seconde, qui voulait garder une place chèrement acquise après la Seconde Guerre mondiale. Après le congrès d’Épinay, coup de maître de François Mitterrand, la gauche s’est unie jusqu’à... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles