Libérer la Syrie

Eh voilà maintenant que François Hollande veut libérer la Syrie !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013636 Syrie

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Libérer la Syrie

Publié le 14 mars 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

À la rigueur, après s’être fait la main en Côte d’Ivoire, Sarko pouvait ignorer dans quel bordel il allait flanquer toute la région sahélienne en « libérant » la Libye en parfait ignorant des réalités ethniques et tribales du coin qu’il fut. V’la- t-y pas que Flamby veut carrément libérer la Syrie de son despote syrien soutenu par des Syriens au profit de Syriens qui sont contre les autre Syriens qui sont contre eux. Heureusement que l’Occident est là pour apporter la démocratie dans ces pays, avec le succès que l’on a pu constater en Afghanistan, en Irak, en Libye, au Mali, et bientôt en Syrie. Je trouve cela un tantinet colonialiste qui-nous-rappelle-des-heures-sombres-de-notre-Histoire et très vexant pour la Ligue Arabe et les pétés de thunes du Golfe qui, j’en suis sûr, meurent d’envie de mettre leurs armées et leurs dollars en commun pour libérer leurs frères, ce qui nous ferait des vacances.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Et si ce n’était qu’une relance Keynésienne. Dépenses militaires pour résorber le chômage ! Une bonne guerre ….pour relancer l’économie et nous appauvrir en core plus !

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

La démocratie libérale est un régime politique jeune et fragile. Elle commence véritablement à se concrétiser à la fin du XIXe siècle, et n’existe que dans une trentaine de pays dans le monde. Le primat de l’individu constitue son principal pilier qui est d’abord politique : garantir les droits naturels de l’Homme (la vie, la propriété, la liberté, la vie privée, la religion, la sécurité…) et limiter l’action de l’État¹.

La propriété de soi d’abord, la propriété des choses par le travail ensuite, la pensée critique (libre examen), la t... Poursuivre la lecture

6
Sauvegarder cet article

 

 

Le 12 décembre dernier s’est tenue une nouvelle édition de l’Assemblée des Idées, un cycle de débats bimestriel organisé à la Galerie des Fêtes de l’Hôtel de Lassay, résidence officielle de la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, qui préside également cette série de colloques.

Après le logement, le rôle de la France à l’international, l’intelligence artificielle ou encore la morale, la chambre basse a accueilli plusieurs dirigeants de médias pour débattre du pluralisme et de l’indépendance ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles