Batho Duflot, comptine socialiste à chanter dès le plus jeune âge

Publié Par Monsieur Z, le dans Contrefout

Réquisitionner, imposer, taxer, réglementer, contrôler. Tout ce qui fait l’essence du socialisme doit s’apprendre dès le plus jeune âge. Quoi de plus mélodieux que Batho Duflot, la réadaptation d’une jolie petite comptine de notre enfance pour les adorables futurs petits monstres étatiques.

Par Monsieur Papa Z.

le honzec - batho duflotRéquisitionner, imposer, taxer, réglementer, contrôler. C’est un dur apprentissage que celui du socialisme. Au nom du bien pour tous décrété par quelques-uns il est indispensable d’enfoncer les plus grandes idées lumineuses de progrès durable dans le crâne de nos chères petites têtes d’anges.

Oui, parfaitement ! Tout comme le sexe expliqué aux tout-petits par Vincent Peillon ou l’égalité parfaite expliquée par Najat Vallaud-Belkacem dès la maternelle, entre deux siestes incontinentes, un concours de lancers de crottes de nez et un collage de gommettes… à moins que ce ne soit le contraire.

Alors que Cécile Duflot et Delphine Batho ont décidé de monter un tout nouveau duo comique de ministres  pour reprendre le flambeau des conneries en acier trempé d’Arnaud Montebourg, j’ai pensé qu’il était nécessaire de réadapter tout spécialement pour elles « Bateau, Ciseau« , cette mignonnette petite comptine qui a probablement bercé votre enfance, le popotin bien installé sur les genoux de maman et papa… à moins que ce ne soit le contraire.

Batho Duflot, courant d’air, courant d’air-euh,
Batho Duflot, courant d’air dans l’ciboulot.

La misère va déborder,
Dans l’jardin de m’sieur le curé,
Il faut réquisitionner.

Qu’est-ce qu’une élue verte-euh,
Un dictateur en herbe-euh,
Qu’est-ce qu’un chrétien,
C’est un bon larbin.

Batho Duflot, courant d’air, courant d’air-euh,
Batho Duflot, courant d’air dans l’ciboulot.

Les commerçants vont gaspiller,
Avec leurs enseignes allumées,
Il faudra pondre un décret.

Mais les réacteurs-euh,
N’ont pas d’interrupteur-euh,
Bugey ou Tricastin,
Delphine n’y connaît rien.

Batho Duflot, courant d’air, courant d’air-euh,
Batho Duflot, courant d’air dans l’ciboulot.

Si avec ça on n’en fait pas de parfaits ministres !

Laisser un commentaire

  1. Et bien, vous savez quoi ? Notre petite Cecile a annonce qu’elle allait augmente le montant des APL, selon le site de La Montagne. Avec quel argent, Dieu seul le sait……