Revue d’actu de Monsieur Z – Fillon et Copé, Twilight et toilettes

Publié Par Monsieur Z, le dans Contrefout

En convalescence pour cause de grosse fatigue médiatique, Monsieur Z fait une lecture de presse expresse et une petite revue d’actu… alité. Élections UMP, Copé et Fillon, Hamon et les SCOP, Soirée Twilight et Journée des toilettes…

Par Monsieur Z

Journée des toilettes (1er passage)
Lundi 19 novembre, la Journée des toilettes a été dûment fêtée à l’UMP où les anciens chefs de cabinets ont laissé les plus belles odeurs de conflits intestinaux s’exhaler pendant deux jours.

Ciel mon parti ! (1er épisode)

Mardi 20 novembre, Jean-François Copé est finalement élu et distance Fillon d’un de ses derniers cheveux. Que devient l’UMP, Une Moitié de Parti. Finalement, beaucoup de Brie pour rien avec le maire de Meaux et beaucoup de mots pour rien avec d’amers débris.

Ciel mon parti ! (2ème épisode)
Mercredi 21 novembre, François Fillon conteste la victoire de Jean-François Copé avec qui il joue au théâtre dans la plus pure tradition du vote vil. Engueulades, tricheries et tromperies, rebondissements et jets de pains au chocolat dans la salle, fou-rire assuré jusqu’en 2017 !

Journée des toilettes (2ème passage)
2,5 milliards d’humains sans toilettes avec tous les problèmes sanitaires que cela implique. Après quelques petites crottes d’essais en ville nos écolos du cru urbain voient toujours comme solution miracle des toilettes sèches. Mais c’est pas gagné…


Turn off the (Twi)light

Incroyable succès dans les salles pour le 5ème volet de Twilight et ses histoires de cœur pour vampires supposés ne pas en avoir. Redoutant la lumière du soleil, une nouvelle génération est née : l’adolessang. Notons au passage une grande confusion lors de la Journée des Toilettes que de nombreux Français peu familiers avec l’anglais ont confondu avec la soirée de diffusion des Twilight. Ce n’est pourtant pas compliqué de faire la distinction, dans les deux cas on se fait chier mais aux toilettes au moins on ne reste pas deux heures et on peut faire des mots croisés.

 

Benoît Hamon va se faire plein de SCOPains
Benoît Hamon veut un doublement des SCOP en 5 ans. La SCOP on ne sait pas trop si c’est efficace, on ne sait pas trop si ça va marcher, on ne sait pas trop ce que c’est non plus, avouons le, entre deux souvenirs émus de labeur dans les kolkhozes ou les kibboutz, mais on sait que l’État va encore dépenser beaucoup de notre-argent-gratuit-pour-tous pour cette nouvelle marotte.

Alors soyons citoyens, chers lecteurs, je vous appelle solennellement à créer comme moi votre SCOP dès aujourd’hui :
- StroboSCOP : club de fins esthètes, critiques et amateurs d’art
- OsiloSCOP : stockage de céréales récoltées par les ouvriers de coopératives
- OroSCOP : expertise et prévisions sur les fluctuations du cours des métaux précieux
- CalédoSCOP : fabrication de coussins pour le confort et le maintien des lombaires

Et si vous souhaitez sonder les entrailles de la bête et de la bêtise socialiste, n’oubliez pas de vous faire prescrire une coloSCOPie.

Lire aussi :

Laisser un commentaire