Cycle de conférence par Alain Madelin à Paris à partir du 22/11

Publié Par Contrepoints, le dans Événements

Grand cycle de conférence à Paris autour d’Alain Madelin, sur la grande mutation de notre temps : « Connaître l’économie pour mieux comprendre le monde ». Première le 22 novembre.

Par la rédaction de Contrepoints.

Un grand cycle de vingt conférences, organisées par Alain Madelin, démarrera dans une semaine. La grande mutation, tel sera le thème de la première conférence donnée par M. Madelin le jeudi 22 novembre de 18h30 à 20h30:

Un nouveau monde se dessine. Nous ne subissons pas une crise, nous vivons une mutation. Après la société industrielle voici la  » 3eme vague  » : la grande société ouverte de la connaissance. Les nouvelles richesses d’un nouveau monde tiré par l’optimisation des talents à l’échelle de la planète (la loi des avantages comparatifs) et un choc d’innovations sans précédent (la création destruction). Ce nouveau mode de production force la mutation de nos structures sociales et remet en cause les structures traditionnelles de pouvoir et de souveraineté. La croissance et la mesure de la richesse

Salle de conférence du Patio
173 boulevard Haussmann 75008 PARIS
Métro : Saint Philippe du Roule

Neuf autres conférences pédagogiques seront assurées par Alain Madelin pour maitriser les concepts économiques, sociaux, et juridiques fondamentaux.

2- Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas
3- Moi le crayon made in world
4- De quel droit ?
5- Les limites de l’Etat
6- Produire et échanger
7- Le marché, pourquoi ça marche ?
8- Pourquoi l’on punit les faux-monnayeurs ?
9- Quand trop d’impôt tue l’impôt
10- Progrès économique et progrès social

De nombreuses animations visuelles et des exemples concrets seront donnés afin de rendre ces conférences attractives et vivantes.

Le cycle de base fera l’objet d’une édition pour tablettes sous une forme novatrices associant la conférence, ses animations visuelles et de nombreuses interactivités, permettant d’approfondir les sujets traités.

10 Conférences complémentaires seront assurées par des conférenciers de haut niveau, tels Jean-Marc DANIEL, Jean-Philippe FELDMANN, Marc de SCITIVAUX, Jacques BICHOT et biens d’autres.

Pour faciliter les emplois du temps de chacun, sachez que les prochaines conférences se tiendront les jeudi 29 novembre, mardi 4 décembre, mardi 11 décembre. En 2013 les conférences auront lieu tous les lundi de 18h30 à 20h30.

Si vous êtes intéressés par ce cycle de conférences, nous vous demandons de vous inscrire le plus rapidement possible auprès de :

Marie-France SUIVRE
mfsuivre@hotmail.fr
Mobile : 06 81 90 78 84

Inscriptions impératives.

 

Laisser un commentaire

  1. Charles Gave??? n’importe quoi!!!

    Je pense que je le saurais.
    Quelqu’un peut il donc informer Alain Madelin de s’informer sur ses intervenants qui n’en sont pas? De plus, pour sa gouverne, il ferait bon voir Marc ce scitivaux et charles sous le même chapiteau.

  2. merci beaucoup et ce n’est pas votre faute du tout. j’espére juste que les autres « intervenants » sont eux au courant. je poserais la question à jean marc Daniel qu eje vois la semaine prochaine, peut être que lui aussi aura la chance d’être informé a posteriori de son input. lol