Valls et Taubira appellent à la délation

Le citoyen libéral se souviendra avec humour du nombre de fois où, dans des circonstances en général délinquantes, la gauche montait au créneau pour défendre les libertés contre la droite appelant à la « dénonciation » ou à la « délation ».

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2080 Valls Taubira Corse

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Valls et Taubira appellent à la délation

Publié le 14 novembre 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Le citoyen libéral se souviendra avec humour du nombre de fois où, dans des circonstances en général délinquantes, la gauche montait au créneau pour défendre les libertés contre la droite appelant à la « dénonciation » ou à la « délation ». Avec son humour habituel, Valls a appelé les Corses à parler, ce qui est acculturel depuis au moins Astérix (chez les Corses), et la spirituelle Taubira rappelé quelque obscur dispositif de témoignage sous X. Doit-on encourager ces initiatives dans nos chères banlieues aussi ?

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
1
Sauvegarder cet article

Candidat sous la casaque présidentielle, Manuel Valls a été éliminé dès le premier tour de la 5e circonscription des Français de l’étranger regroupant Monaco, Andorre, l'Espagne, et le Portugal. La claque l’a laissé sans voix : il a même décidé de fermer son compte Twitter.

🔴 Après sa défaite dès le premier tour des élections #Législatives, Manuel Valls supprime son compte Twitter. pic.twitter.com/pwNVKemzwx

— Élections 2022 🗳 (@2022Elections) June 5, 2022

La défaite de l’ancien Premier minist... Poursuivre la lecture

À la suite de la réforme de la Constitution française de juillet 2008, des circonscriptions législatives sont créées à l'étranger pour permettre aux Français établis hors du pays d'élire des députés à l'Assemblée nationale, les Français hors de France n'étaient auparavant représentés qu'au Sénat.

Ces députés, au nombre de 11 (un par circonscription hors de France), ont été élus pour la première fois lors des élections législatives de 2012. Les Français établis hors de France ont voté pour la seconde fois lors des élections législatives... Poursuivre la lecture

Pierrik Halaven nous livre le quatrième épisode de sa série d’analyse de la campagne présidentielle sur la simple base de la progression des audiences sur Twitter et d’une comparaison d’engagements sur des tweets portant sur une thématique similaire. La période analysée - 1er janvier au 19 février - n’a pas été marquée par de nouveautés spectaculaires, si ce n’est la candidature de Christiane Taubira.

Personnalités politiques #abonnés au 01/01/2022 #abonnés au 19/02/2022 Croissance des abonnés Progression en nombre Macron 7 508 991... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles