Séparer le mariage traditionnel de l’État ?

Publié Par Contrepoints, le dans Non classé

Selon Damien Theillier, dans une tribune publiée par Nouvelles de France, le « mariage pour tous » n’est rien d’autre qu’une forme de constructivisme ou d’ingénierie sociale visant à réinventer une structure millénaire.

Tribune à lire sur le site de Nouvelles de France.

Extrait :

Les partisans du « mariage pour tous » ont tendance à identifier leur combat avec celui de la liberté individuelle. Malheureusement, c’est exactement le contraire. La redéfinition du mariage par l’État menace gravement les libertés individuelles. Si vous n’êtes pas d’accord avec cette redéfinition du mariage, quand celle-ci sera imposée par la loi, aurez-vous le droit de le dire ? Les églises ou les communautés qui ne reconnaissent pas le « mariage » homosexuel ne seront-elles pas passibles de pénalités et ne feront-elles pas l’objet de poursuites judiciaires fondées sur des lois anti-discrimination ? Allons plus loin, une telle redéfinition du mariage signifie en réalité la négation du mariage traditionnel fondé sur la différence sexuelle, protection irremplaçable et inestimable de l’enfant. Or, au nom de quoi un groupe d’intérêt particulier pourrait-il exiger, avec l’appui de l’État, qu’on détruise une institution de droit naturel ? Le « mariage pour tous » n’est rien d’autre qu’une forme de constructivisme ou d’ingénierie sociale visant à réinventer une structure millénaire. De ce point de vue il faut se rendre à l’évidence, l’État ne protège pas la famille, il en est le véritable fossoyeur.

Lire la suite sur le site de Nouvelles de France.

Laisser un commentaire

  1. Il faut surtout transformer le mariange en une union civie voire en reconaissant le concubinnange de manière complète!Ce serait une réforme respectant la sensiblité de chacun!

  2. donc …si le mariage est défini par la loi ce n´est pas un probleme, c´est un probleme que si la loi change ??
    le mariage est un droit naturel? tres bien…alors au nom de quoi l´interdisez vous aux individus pour le reserver à d´autres ?
    les individus ne sont ils pas libres et egaux ????