Revue de presse et d’actu…alité par Monsieur Z – Dimanche 4 novembre 2012

Publié Par Monsieur Z, le dans Contrefout

En convalescence pour cause de grosse fatigue médiatique, Monsieur Z fait une lecture de presse expresse et une petite revue d’actu… alité. Audrey Pulvar, Jan Fabre, Gérard Longuet, Michael Bloomberg…

Par Monsieur Z

Audrey Pulvar frôle le drame

Arnaud Montebourg en a trempé sa marinière de frayeur. En réalisant un reportage sur l’Éducation nationale, Audrey Pulvar est restée coincée plusieurs heures dans une des couilles du mammouth ! Que d’effors pour la sortir de là sans torturer ses coûteuses lunettes en tortue et sans lui redonner l’aspect capillaire de sorcière grunge qu’elle croyait adaptée pour diriger les Inrockuptibles.

Pauvre Audrey, elle n’a vraiment pas le karma animalier, après s’être fait couvrir de crottes de Pigeons et de ridicule en déployant une incompétence journalistique relevée par ses propres lecteurs et par des entrepreneurs qui savent de quoi ils parlent, bien loin des salons parisiens mondains.

Marathon a raté

Michael Bloomberg ou le principe de précaution à géométrie variable. Quand il s’agit de communier et de geindre en chœur avec les pleureuses du réchauffement climatique en profitant de la moindre catastrophe naturelle pour plier la réalité comme un roseau face à la tempête, Bloomberg étale sa stupidité sur une grande tartine médiatique indigeste comme le montre Antony Watts. Mais quand il s’agit de manier le bon sens qui préside à la gestion des priorités entre des habitants sans électricité dans les foyers, voire sans foyer du tout et les râleries des coureurs français sans problème de cœur, voire sans cœur du tout, Bloomberg a du mal à caler ses baskets dans les starters et ne parvient à éviter ni faux départ, ni faux débat.

Rétro-vélo-bobo : circuler à Lyon, la Croix-Rousse et la bannière

Amateurs de bouchons lyonnais, vous allez être tristement servis. Dès le 5 novembre 2012 le tunnel lyonnais de la Croix-Rousse sera fermé pendant 9 mois à la circulation automobile. Une équipe municipale a utilisé énormément d’argent-gratuit-pour-tous-de-nos-impôts et fait creuser dans la roche un second tunnel qui fragilise le tunnel automobile obligeant à sa longue réfection après de longues réflexions. Tout cela pour réserver une voix aux transports « doux ». Comprenez par ce langage puéril puant de propagande culpabilisatrice, les moyens de circulation les plus ridicules, les plus inutiles, les plus lents et les moins fonctionnels que l’esprit humain ait pu concevoir au point de s’en affranchir au fil des siècles grâce au génie de l’ingénierie et aux opportunités de la technologie. Une fois de plus, une petite minorité de dictateurs en herbe se roule de colère capricieuse dans son pipi pour imposer ses lubies aux automobilistes, et ce sans réelle alternative. Automobilistes dont ils méprisent au moins autant le mode de vie que les réelles contraintes de déplacements quotidiens, en les traitant comme de vulgaires larbins urbains.

Jan Fabre félin des pires choix artistiques
Imaginons que vous décidiez avec quelques copains de lancer des chats en l’air, sur le parvis d’un bâtiment officiel tout en filmant la scène. Au mieux vous faites un léger buzz, voire un ronron sur Youtube en essuyant les railleries des internautes. Mais quand vous vous appelez Jan Fabre, vous transformez la bêtise en art (monnayable, faut pas déconner), vous transcendez le félin sans filet, vous jouez les provoCATeurs au risque de mener à votre litière une cohorte de vindiCATifs revendiCATifs, défenseurs des bêtes et tanceurs des hommes, au point de prendre quelques violents coups de griffes. Tout ça pour vérifier ce qu’on savait déjà en regardant Video-Gag : au lancer, un chat peut s’écraser comme une merde de chien, malgré sa souplesse légendaire.

Insoutenable impunité de la racaille 

Chaque jour vulgarité affichée, agressivité, insultes et comportements vils sont encouragés dans une totale impunité qui laisse un goût écœurant d’injustice au citoyen honnête. Quand sanctionnerons-nous dûment les incivilités de tous ces individus qui ne veulent pas s’intégrer à la société ?

Mais malheureusement, la racaille a le bras Longuet…

Laisser un commentaire

  1. twitter_ExFromTheLefttwitter_ExFromTheLeft

    donc si je comprends bien en france quand une femme noire ne traite pas ces cheveux pour qu’ils soitn comme ceux des blancs elle ressemble à une sorcière, et grunge en plus? wow ça avance dans ce pays!

    1. Comment ça, comme des blancs? Etes-vous déjà allé en Afrique ? Combien de femmes y avez-vous vu avec une tignasse de clown, coiffées avec un pétard ?

    2. Cher Monsieur twitter_ExFromTheLeft, vous n’avez pas bien compris le propos, probablement perturbé par une obsession paranoïaque sur des questions raciales qui ne se posent pourtant pas.
      Une femme noire, ou blanche, ou rose, ou verte à pois jaunes peut tout à fait foirer une coupe de cheveux et être ridicule. Du mauvais goût et des couleurs on ne discute pas.