Revue de presse et d’actu… alité par Monsieur Z – 20 octobre 2012

Publié Par Monsieur Z, le dans Contrefout

En convalescence pour cause de grosse fatigue médiatique, Monsieur Z fait une lecture de presse expresse et une petite revue d’actu… alité. Frères Karabatic, Arnaud Montebourg, Rolling Stones…

Par Monsieur Z.

 

Idée lecture du week-end : Les Frères Karabatic de Handoïevski
C’est l’événement phare de la rentrée littéraire. Cette grande saga médiatique, sportive et familiale tente de rester fidèle à l’œuvre originale d’où elle puise ses thèmes clés : moralité, (libre)arbitre, Pro et Contra et contrats pros, déchirements et étirements, pari…cide. Mais contrairement à l’original elle permet surtout de racler les derniers fonds d’intelligence de sa cervelle afin de ne pas réfléchir aux vrais problèmes de société.

Sacré Nono Épisode 1 : les Français à la mine !
Coup de grisou d’Arnaud Montebourg qui veut renvoyer les Français à la mine et la France au fond du trou. Il ne doit plus guère rester que quelques staliniens nostalgiques pour afficher sans complexe un tel amour productiviste de l’utilisation de main d’œuvre de masse corvéable à merci. À défaut de découvrir palladium, rhodium, or et autre platine, les Français auront découvert un mytho précieux.

Valls et Hollande jouent les âpres anti-terroristes
Boum ! Le changement c’est violent. François Hollande à la mine grave, aussi endurci qu’un Flamby oublié au congélateur, faisait il y a quelques jours le bilan d’une opération policière destinée à « anéantir » et à « mettre hors d’état de nuire » une cellule islamiste. Et dans la foulée il embraye, comme par hasard sur un projet de loi qui prévoit de punir les actions, certes c’est bien le moins, mais aussi les mots et les idées diffusées sur la toile. Tremblez anarchistes et révolutionnaires de tous bords, voire simple contestataires de demain allègrement amalgamés avec les poseurs de bombes. Sarko et Brice Hordefrance c’était du petit bois face aux méchants liberticides… mais de gauche.

Sacré Nono Épisode 2 : achetez franchouille, on en a plein les quais !
Arnaud Montebourg joue la moule-marinière en posant façon « Une de Têtu » pour faire la réclame de produits français. Produits que j’ai personnellement décidé de rayer de mes achats tant que leurs fabricants ne réclameront pas à François Hollande des excuses publiques et des dommages et intérêts pour association calamiteuse de leurs marques de renom à une campagne ringarde de patriotisme consumériste désuet, décidée unilatéralement par un pitre et piètre clown surpayé.
François Hollande, la méthode Coué, Jean-Marc Ayrault, la méthode Couac
Avis de tempête dans les sondages pour Hollande et Ayrault : positions divergentes officiellement affichées par les ministres sur le cannabis, l’école, l’économie, gaffes en tout genre, clowneries pathétiques à la une des journaux, bref, le couple Normal – Banal fait un bide et Hollande refait du gras.

Rolling Stones à Londres : quand les pseudos fans infidèles découvrent les mécanismes du marché
Rock-tollé des fans à l’annonce des prix des billets de concert des cailloux croulants pour un grand et mémorable concert londonien. Ce concert c’est The show, peut-être la dernière chance de voir leurs idoles sur scène, des types qui, à leur goût, ont révolutionné la musique rock et même la société pour les plus idéalistes d’entre eux, l’occasion de dire « j’y étais, moi, moi, moi ». Mais évidemment quand on a gaspillé bêtement toutes ses économies et son temps de sommeil pour acheter le dernier Iphone 5 en piétinant comme un zombie « pommé » devant la boutique, il est plus difficile d’évaluer la valeur et les priorités.

Laisser un commentaire