Ron Paul n’apporte pas son soutien à Mitt Romney

Il n’y aura pas de soutien inconditionnel à Mitt Romney pour la campagne présidentielle américaine de la part du libertarien Ron Paul.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ron Paul n’apporte pas son soutien à Mitt Romney

Publié le 29 août 2012
- A +

Il n’y aura pas de soutien inconditionnel à Mitt Romney pour la campagne présidentielle américaine de la part du libertarien Ron Paul.

Dans une interview confiée au New-York Times, Ron Paul a affirmé que les organisateurs de la convention républicaine lui avaient offert l’opportunité d’intervenir à la tribune sous deux conditions : que son discours soit validé par l’équipe de campagne de Romney, et qu’il apporte son soutien inconditionnel à ce dernier. Il a refusé.

« Ce n’aurait pas été mon discours », a déclaré Ron Paul, « cela aurait trahi tout ce que j’ai fait lors des trente dernières années. Je ne lui apporte pas mon soutien inconditionnel comme candidat à la présidentielle. »

Jesse Benton, le chef de campagne de Ron Paul, a révélé les frustrations que l’équipe de l’élu du Texas a dû gérer.

Quelques fans acharnés veulent « se vêtir de noir, se dresser et s’écrier « À bas l’État »», dit Benton, qui est marié à l’une des petites-filles de Paul. Mais « on ne veut pas avoir de telles scènes. Ça nous coûterait bien plus que ce que ça nous apporterait. »

C’est devant près de 7000 militants en liesse réunis dimanche à l’université de Floride du Sud que Ron Paul a donc mis un terme officiel à sa campagne. Il ne prononcera pas de discours à la convention du parti républicain.

(Pour être juste, Ron Paul ne soutient pas complètement Romney)

—-
Sur le web.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

« No NATO, No war ! » « End The Fed ! » « Free Julian Assange ! » Voilà ce que criaient les quelques milliers de manifestants pacifistes massés au Lincoln Memorial à Washington ce dimanche pour protester contre la guerre en Ukraine.

Jill Stein speaks at the “Rage against the War Machine” protest at the Lincoln Memorial in Washington DC pic.twitter.com/zSKFLfeGLV

— Timcast News (@TimcastNews) February 19, 2023

Sous la bannière « Rage Against The War Machine », la mobilisation prétendait dépasse... Poursuivre la lecture

4
Sauvegarder cet article

Par Pascal Salin et Philippe Lacoude.

Première partie de la série ici Seconde partie de la série ici Troisième partie de la série ici Quatrième partie de la série ici Cinquième partie de la série ici Sixième partie de la série ici Septième partie de la série ici Huitième partie de la série ici Neuvième partie de la série ici Dixième partie de la série ici Onzième partie de la série ici Douzième partie de la série ici

On peut appeler seigneuriage le profit obtenu dans la production de monnaie. Mais on parle aussi souvent de l’imp... Poursuivre la lecture

Back to the Ron Paul Revolution ! La convention nationale du parti libertarien américain qui se tenait samedi à Reno (Nevada) a désigné sa nouvelle présidente, Angela McArdle, elle-même portée par l’aile droite du parti, le Libertarian Party Mises Caucus. Sa victoire est sans appel : elle bat ses adversaires dès le premier tour, avec 692 votes et 69 % des votes des délégués nationaux du parti.

pic.twitter.com/4P8btiyhYV

— West Virginia Mises Caucus (@MisesCaucusWV) May 28, 2022

L’élection va-... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles