Syrie : ça sent le brûlé !

Après les agitations de Sarko depuis la Géorgie, la Libye en passant par l’Afghanistan, on a le droit à un Président normal, ce qui soulage les yeux. Si on pouvait ausi arrêter de nous passer des massacres dans les médias, qui pourraient troubler la quiétude à Brégançon

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints544 été syrie

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Syrie : ça sent le brûlé !

Publié le 7 août 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec

Après les agitations de Sarko depuis la Géorgie, la Libye en passant par l’Afghanistan, on a le droit à un Président normal, ce qui soulage les yeux. Si on pouvait ausi arrêter de nous passer des massacres dans les médias, qui pourraient troubler la quiétude à Brégançon (fort de). Flamby, sagement, a opté pour le retrait des troupes de chez les talibans, inaugurant une nouvelle diplomatie qu’il peaufine en Syrie. « À vous les massacres, à nous les condoléances ». Adaptation de la politique intérieure : « licenciez, nous fournissons les mouchoirs ».

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Par Thomas Pierret.

Ce 19 mai, Bachar Al-Assad devrait se rendre à Riyad pour assister au sommet annuel de la Ligue arabe.

Le dictateur syrien n’avait plus été convié à ces rencontres depuis mars 2010. En novembre 2011, Damas avait été suspendu de la Ligue, du fait de la violence extrême de la répression qu’il avait déclenchée à l’égard de son opposition intérieure.

Mais le 7 mai dernier, la Syrie a été réintégrée ; et le 11 mai, son président a reçu une invitation officielle signée du roi Salmane d’Arabie saoudite.

<... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles