Le Trésor français emprunte 7,826 milliards d’euros sur les marchés

L’AFT a procédé hier matin à l’adjudication de 7,826 milliards d’euros. Cette émission a été assez largement souscrite par les investisseurs (demande 2,4 fois supérieure à l’offre).

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Logo Agence France Trésor AFT (tous droits réservés)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le Trésor français emprunte 7,826 milliards d’euros sur les marchés

Publié le 6 juillet 2012
- A +

L’AFT a procédé hier matin à l’adjudication de 7,826 milliards d’euros. Les émissions se sont réalisées uniquement par des OAT.

Cette émission a été assez largement souscrite par les investisseurs (demande 2,4 fois supérieure à l’offre) :

 

L’Agence France Trésor a procédé à l’émission de 114,7 milliards d’euros depuis le début de l’année :

Une prochaine émission de BTAN et d’OAT est prévue par l’AFT le 19 juillet.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Il existe deux types de déchets non recyclables et mortifères : le nucléaire et la dette. Comme on ne sait pas se débarrasser ni de l’un ni de l’autre, on fait comme si le danger n’était pas imminent, ou bien on les éloigne de notre vue.

Depuis qu’Eve puis Adam ont croqué dans le pomum, l’Homme a une dette infinie envers son créateur. L’Homme de type economicus a plus de chance, il n’est débiteur que de ce qu’il a emprunté. Mais c’est déjà beaucoup pour lui. La preuve, il n’arrive même pas à honorer sa dette.

De l’État américain... Poursuivre la lecture

Par Nathalie MP Meyer.

Pour le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, tout avait plutôt bien commencé. « Cher Bruno », a déclaré en substance le secrétaire général de l’OCDE Mathias Cormann jeudi dernier, alors qu’il présentait la nouvelle étude économique de l’OCDE sur la France, le soutien public français pendant la crise du covid a été « impressionnant et très efficace » et le rebond induit par « l’accélération impressionnante » de la vaccination va permettre à la France de retrouver en 2021 son niveau d’activité de 2019.

Mai... Poursuivre la lecture

Par Yves Montenay.

Vous vous souvenez, il y a maintenant environ un an et demi, avant la fin du premier confinement, le plus dur, puis régulièrement depuis j’avais écrit qu’il y aurait une reprise en V et qu’il ne fallait pas s’inquiéter alors que les articles catastrophistes se multipliaient.

Bien sûr mon V a été un peu secoué par les demi-confinements qui ont suivi. Nous abordons maintenant la cinquième vague… Mais, à chaque fois, l’économie est moins secouée, car tant nos gouvernants que les acteurs économiques de base ont ap... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles