Clip de campagne, l’UMP surenchérit dans le socialisme

L'UMP n'a toujours pas compris qu'en matière d'étatisme, d'intervention de l'Etat dans nos vies, le PS sera toujours mieux disant.
Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
UMP

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Clip de campagne, l’UMP surenchérit dans le socialisme

Publié le 4 juin 2012
- A +

L’UMP ne semble toujours pas avoir compris qu’en matière d’étatisme, de socialisme, d’intervention de l’État dans nos vies, d’aides diverses et variées, le PS sera toujours mieux disant. Leur clip de campagne pour les législatives, présenté par le soi-disant ultralibéral Jean-François Copé, est un modèle. 

Par le Parisien Libéral.

  • L’Europe doit nous protéger, vraiment ? Ou bien nous sommes assez grands pour nous protéger nous même ? Ce qu’on demanderait plutôt à l’Europe, c’est qu’elle protège les libertés plutôt que les gens, et qu’elle applique le principe de subsidiarité. Lire  Fête de l’Europe, un billet du 9 Mai 2012 
  • Quant aux aides, il faut évidemment les supprimer ! Fonder une famille est un choix privé. Que vient faire l’argent public la dedans ?
  • Non aux menus religieux dans les cantines ? Vraiment ? Et si on laissait plutôt les parents mettre leurs enfants dans des écoles 100% libres et financées par ces mêmes parents, plutôt que par l’argent public ?
  • Aider les agriculteurs ? La PAC consomme déjà 50% du budget communautaire. Il faut bien sûr la supprimer et laisser les agriculteurs faire leur métier d’entrepreneurs, libres. Lire Le cash est dans le pré, un billet du 28 Juillet 2010 et les Rois du Pétrole, un billet du 17 Décembre 2010.
  • Le nucléaire ? Nous ne savons pas ce qu’il coûte réellement vu que le traitement des déchets n’est pas compris dans le coût de l’électricité. Sortir du nucléaire n’est pas forcément une idée absurde, économiquement parlant. Lire Y aurait-il des centrales nucléaires sans intervention de l’État ?, un billet du Blog Écologie Libérale, ou  Les écolos, le nucléaire et les libéraux, ou La cour des comptes et le coût du nucléaire.

Puisque l’UMP persiste à défendre un socialisme de droite, préférez-lui, pour les Législatives 2012, des candidats libéraux, dont vous trouverez les noms dans les billets suivants :


Sur le web

Voir les commentaires (6)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (6)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Mercredi 17 janvier dernier, le président argentin Javier Milei a prononcé un discours enflammé et disruptif au Forum économique mondial de Davos. Son éloge de la croissance et des entrepreneurs, tout comme sa mise en garde contre les dangers du socialisme ont déjà fait couler beaucoup d'encre. En réalité, l'économiste n'a fait que reprendre, à quelques expressions près, le contenu d'une conférence TED donnée en 2019 à San Nicolás, au cours de laquelle il expliquait comment, tout au long de l'histoire, le capitalisme s'était avéré supérieur a... Poursuivre la lecture

Oliver Faure, premier secrétaire du Parti socialiste a pris la plume car il a un rêve, qu’il estime révolutionnaire et qu’il souhaitait partager avec l’ensemble de la population : réaliser une plus grande égalité réelle entre les Français. Pour atteindre cet objectif impératif, il a une méthode qu’il présente comme originale : distribuer aux citoyens des aides supplémentaires, en euros sonnants et trébuchants, qu’il fera abondamment financer par une augmentation de la fiscalité pesant sur les plus riches et contrôler par une administration pl... Poursuivre la lecture

Alors que la France est aujourd’hui confrontée à des tensions sociales et ethniques d'une ampleur inédite dans son histoire contemporaine, la principale réponse politique consiste à réclamer un renforcement du rôle de l'État. Cet automatisme étatiste est pourtant ce qui a conduit le pays dans son impasse actuelle.

 

Depuis la fin des années 1960, l’État a construit un arsenal sans précédent de politiques sociales censées corriger les inégalités et prévenir les conflits supposément inhérents à la société française. Las, non ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles