Une nouvelle marque de luxe pour Renault ?

Publié Par Nick de Cusa, le dans Non classé

Renault préparerait le lancement d’une marque séparée pour ses voitures de luxes, Initiale Paris, à l’instar de son partenaire d’alliance Nissan, avec Infiniti.

Logo Renault

Le magazine britannique Autocar révèle qu’une réflexion est ouverte chez Renault sur la pertinence de lancer un nouvelle marque pour s’attaquer au marché du luxe automobile.

Cette nouvelle marque, Initiale Paris, complèterait ainsi l’offre « middle market » de la marque Renault et celle, low cost, de la marque Dacia, à l’instar, par exemple de ce que pratique Volkswagen avec Audi et Skoda.

En ce qui concerne la conception et l’architecture, on semble se diriger vers un recyclage de la plateforme de la Mercedes classe E, un propulsion (roues arrières motrices).

Le lancement d’une nouvelle marque de luxe est une initiative familière au partenaire d’alliance de Renault, Nissan, qui connait le succès sur de nombreux marchés avec sa marque Infiniti, lancée en 1989.

Le besoin d’une marque de luxe se fait en particulier sentir sur les marchés émergents tels la Chine. Le luxe n’est pas une nouveauté pour Renault puisque sa 40 CV des années 20 et sa Reinastella des années 30 en étaient de brillants exemplaires.

Laisser un commentaire

  1. Les informations sont pertinentes,en effet cette marque est d’une popularité mondiale,en plus elle a fabriqué une voiture pour le transport public qui a raisonné dans toute la planète,mais les autocars sont aussi très splendides pour ce travail