Baisse du chômage en Russie

Publié Par Contrepoints, le dans Non classé

Le taux de chômage global en Russie a reculé en avril 2012 par rapport à mars dernier, passant à 5,8% de la population active, soit 4,4 millions de personnes.

Selon le service fédéral russe des statistiques, le chômage en mars dernier se chiffrait à 6,5% de la population active, ce qui représentait près de 4,9 millions de chômeurs. En outre, près de 1,25 million des Russes étaient enregistrés officiellement comme chômeurs fin avril 2012, une diminution de 4,5% par rapport au mois précédent. Selon les estimations, la population active russe s’est quant à elle chiffrée en avril 2012 à 75,2 millions de personnes, soit près de 53% de la population totale du pays.

Laisser un commentaire

    1. @ Tony S: c’est un peu toujours le même problème : qui est recensé comme chômeur exactement ?

      Pour avoir vécu en Russie la notion de travail n’est pas vraiment la même que par chez nous…ils portent encore les stigmates du communisme (« pas la peine de se fouler, tout le monde a le même salaire et l’état pourvoira au reste »).

      Pour pas mal de travailleurs il s’agit d’une simple présence « au bureau », en même temps un salaire de 300/500 EUR çà ne motive pas des masses..

      Évidement c’est très réducteur ce que je dis mais bon c’est un peu l’ambiance générale..

      Cdlt