Contrefout | Humour

François Hollande : les aventures de Flan-Flan au pays de la dette

Publié le 11/05/2012

Après les frasques de Nicolas Bling-Bling au royaume des taxes, voici les aventures de Flan-Flan au Pays de la dette.

Par Monsieur Z.

Ça y est, c'est validé pour cinq ans par le Conseil Constitutionnel, les Français vont manger du fromage de Hollande à 51,6% de matière grasse sur produit électoral grossièrement fini, soit seulement 36% sur extrait démocratique sec. Après les frasques de Nicolas Bling-Bling Sarkozy au royaume des taxes, voici donc les aventures de Flan-Flan au pays de la dette jouées par François Hollande.

Flan-Flan c'est le sympathique héros d'une saga passionnante. Son doux surnom trouve des origines diverses dans la mythologie politique et les légendes de couloir parlementaire. L'une décrit la moquerie laitière trouvée jadis par l'un de ses lieutenants, car il n'y a pas de mythe digne de ce nom sans une belle trahison de proche. Une autre s'attache aux promesses intenables qu'il distribue généreusement en portions de flan autour de lui. Une troisième insiste sur le côté plan-plan du personnage, car le changement, même maintenant c'est fatiguant, tandis qu'une vieille légende locale dépeint au contraire un courageux héros de Corrèze, rebelle et séducteur insoupçonné, le valeureux Flan-Flan la Tullipe.

Les aventures regorgeront sans nul doute de rebondissements, de mystères et d'interrogations qui ne manqueront pas d'exciter tous les téléspectateurs :
- François va-t-il ruiner le pays encore plus vite que Nicolas ?
- Les phares de la culture française vont-ils devoir chercher des cieux fiscaux plus cléments ?
- Martine Aubry sera-t-elle sollicitée pour pondre une connerie encore plus monumentale que les 35h ?
- Bayrou bénéficiera-t-il d'un fond de cabinet pour avoir appelé à voter Hollande ?
- Ségolène, la vice-première dame va-elle obtenir un peu de ministritude à défaut de mansuétude ?
- Y aura-t-il assez de socialistes pour un gouvernement complet s'il faut respecter tout à la fois la parité homme-femme, les quotas diversité, le non cumul des mandats et l'obligation de ne traîner aucune casserole judiciaire ?

À ne pas manquer, en lisant régulièrement Contrepoints bien sûr.

Lien raccourci: http://www.contrepoints.org/?p=82711

L'auteur

A propos de Monsieur Z :

Nouveaux événements

juin
6
jeu
19 h 30 min Agir pour les idées de liberté - Réunion à Paris @ Assemblée Nationale
Agir pour les idées de liberté -... @ Assemblée Nationale
juin 6 @ 19 h 30 min – 20 h 30 min
Très Chers amis, responsables ou membres d’une organisation libérale, Notre prochaine réunion NLF aura lieu le 6 juin à 19h30 dans un salon de l’Assemblée Nationale (126 rue de [...]
juin
15
sam
9 h 00 min Réformer l'Etat, conférence Contrepoints à Paris
Réformer l'Etat, conférence Cont...
juin 15 @ 9 h 00 min – 14 h 00 min
Le quotidien en ligne Contrepoints coordonne l’organisation d’une conférence qui aura lieu le vendredi 14 juin 2013 à Paris.
juin
20
jeu
9 h 30 min Ethique et politique : colloque du centre d'éthique économique @ Université d'Aix Marseille
Ethique et politique : colloque ... @ Université d'Aix Marseille
juin 20 @ 9 h 30 min – juin 21 @ 18 h 00 min
Le centre de recherche en éthique économique organise son vingtième colloque à Aix-en-Provence, avec un programme de qualité. Détails en pièce jointe : Programme : http://dl.free.fr/mwmda2Q5Q [...]

Voir le calendrier

Connexion
Contrepoints est une publication de liberaux.org, association loi 1901
www.liberaux.org