François Hollande, la fin des faux semblants, la vue d’un abstentionniste

L’élection de François Hollande me fait sourire. Elle va peut-être mettre fin à l’hypocrisie totale qui s’exprime dans notre joli pays. Même si elle l’était déjà sous Sarkozy, ce sera peut-être l’occasion de reconnaître que la France est un pays socialiste.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 092 France socialiste

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

François Hollande, la fin des faux semblants, la vue d’un abstentionniste

Publié le 7 mai 2012
- A +

L’élection de François Hollande me fait sourire. Elle va peut-être mettre fin à l’hypocrisie totale qui s’exprime dans notre joli pays. Même si elle l’était déjà sous Sarkozy, ce sera peut-être l’occasion de reconnaître que la France est un pays socialiste.

Par Aster.

L’élection de François Hollande me fait sourire. Elle va peut-être mettre fin à l’hypocrisie totale qui s’exprime dans notre joli pays.

Tout d’abord, ça va nous éviter les laïus des gens de droite se masturbant sans concessions aucunes sur un bilan qui relève plus d’un fantasme que d’une réalité. Les faits sont là, des scores similaires à 2007, Nicolas Sarkozy a été à François Hollande ce que Ségolène Royal a été à Nicolas Sarkozy, un épouvantail.

J’avais écrit un article avant l’élection énumérant toutes les bonnes raisons que l’on pouvait avoir de ne pas revoté Nicolas Sarkozy. Je ressens l’échec de Nicolas Sarkozy comme une vengeance face à l’absence de principes dont il a su faire preuve. Quel que soit le candidat qui s’y substitue, l’absence de principe doit être sanctionnée.

Je doute que François Hollande tire plus le pays vers le bas que n’a su le faire son prédécesseur, non que je ne reconnaisse pas son potentiel, mais c’est simplement que je pense que l’on s’est un peu trop brisé les mains en applaudissant le génie de son prédécesseur.

Ça risque de casser un peu les pattes à tous ceux qui nous chantent les gloires de la France dans l’accomplissement de la gestion de la crise. Si les riches pouvaient partir, si les doués pouvaient partir, si les travailleurs pouvaient partir que l’on laisse à la France la population qu’elle mérite et celle qu’elle veut.

Même si elle l’était déjà sous Sarkozy, ce sera peut-être l’occasion de reconnaître que la France est un pays socialiste.

Que le socialisme fasse mal, qu’il ait un réel poids sur l’économie du pays. Contrepoints annonçait qu’en une décennie l’expatriation avait doublé, plus ce serait encore mieux. Les gens qui se font pomper leur salaires sont des victimes, mais leur inaction peut faire d’eux des coupables involontaires. Le socialisme est à mon sens immoral, ce serait beau que l’immoralité se révèle coûteuse. Bref l’espoir c’est que l’on touche de le fond.

Je viens d’entendre Ségolène Royal parler d’un plafonnement du prix de l’essence, les problèmes risquent de débarquer avec entrain.


Sur le web

Voir les commentaires (15)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (15)
  • Aster, j’apprécie tes analyses et coups de becs, mais la France n’est pas un pays socialiste.
    La France est simplement un pays où le système médiatique soutient sans faille l’étatisme depuis des dizaines d’années.
    Ce n’est pas parce qu’une *minorité* bêle « étatisme, étatisme » en permanence et avec un porte voix que le pays réel est majoritairement étatiste.
    L’un des premiers axes de la lutte contre l’étatisme passe ama précisément par la réappropriation du terrain médiatique en y dénonçant inlassablement les méfaits de l’étatisme.
    (C’est ce que fait contrepoints et à quoi nous essayons aussi de contribuer)
    Cordialement
    Vincent

  • « [La vertu] est d’abord efficace, et juste par surcroît. » (Alain)

  • « Si les riches pouvaient partir, si les doués pouvaient partir, si les travailleurs pouvaient partir que l’on laisse à la France la population qu’elle mérite et celle qu’elle veut. »

    Les fonctionnaires branleurs qui votent Le Pen par exemple.

    Moi honnêtement ça fait belle lurette que je ne paie plus un impôt à cet état voyou.

    • Les fonctionnaires votent massivement pour la gauche officielle, très peu pour les partis classés à droite ; cet exemple sort donc de nulle part (malgré le changement de discours du FN).

  • Eu égard à la taille de l’état français (il dépense 56 % du pib), eu égard à son envahissement dans nos vie (éducation, santé, code du travail, code fiscal, code de l’urbanisme etc..), nous sommes objectivement dans un état socialiste.
    Aussi nous devons espérer que les socialistes auront une majorité aux législatives, car ils auront ainsi tous les pouvoirs. Ce faisant, les Français pourront évaluer la nocivité de cette doctrine, lors de l’échec retentissant qui ne manquera pas d’arriver.

    • Je ne lis que peu les commentaires ici, était plus prompt à regarder ce qu’il se passe sur mon blog. Pour répondre au sujet de « la France, pays socialiste ? ». L’état français est sorti des fonctions régaliennes pour annexer tous les sujets de la société, parmi ces sujets entre autre : le travail, l’économie, la santé. Il a un rôle redistributif majeur et manipule directement plus de la moitié de la richesse créée sur son territoire. Il développe un droit positif tel que « le droit au logement », il interdit ou limite les licenciements. Nous sommes au-delà de l’état régalien, au-delà de l’état providence et je pense, sans exagération, que ce pays est socialiste.

  • le problème c’est la CGT et autre partie d usine sans sa hollande serai pas la

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
7
Sauvegarder cet article

Notre nouveau et brillant Premier ministre se trouve propulsé à la tête d’un gouvernement chargé de gérer un pays qui s’est habitué à vivre au-dessus de ses moyens. Depuis une quarantaine d’années notre économie est à la peine et elle ne produit pas suffisamment de richesses pour satisfaire les besoins de la population : le pays, en conséquence, vit à crédit. Aussi, notre dette extérieure ne cesse-t-elle de croître et elle atteint maintenant un niveau qui inquiète les agences de notation. La tâche de notre Premier ministre est donc loin d’êtr... Poursuivre la lecture

6
Sauvegarder cet article
Inflation et plus-value dans l’immobilier

En règle générale, les calculs du prix de l’immobilier publiés dans les journaux et revues, ou cités sur les sites internet ou les chaînes de radio-télévision sont effectués sans tenir compte de l’inflation. Les interprétations des résultats qu’ils présentent n’ont guère de sens.

La hausse des prix de l’immobilier est de toute évidence incontestable, mais il est nécessaire de rétablir une mesure rationnelle et réaliste de cette augmentation.

Cette mesure est déduite de deux indices défin... Poursuivre la lecture

Ce vendredi 2 février, les États membres ont unanimement approuvé le AI Act ou Loi sur l’IA, après une procédure longue et mouvementée. En tant que tout premier cadre législatif international et contraignant sur l’IA, le texte fait beaucoup parler de lui.

La commercialisation de l’IA générative a apporté son lot d’inquiétudes, notamment en matière d’atteintes aux droits fondamentaux.

Ainsi, une course à la règlementation de l’IA, dont l’issue pourrait réajuster certains rapports de force, fait rage. Parfois critiquée pour son ap... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles